Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Tim Cook et Apple s'intéressent à la réalité augmentée

Rédigé par le Samedi 20 Août 2016 | Lu 2289 fois

Surfant sur le succès de Pokemon Go, Tim Cook a profité des derniers résultats financiers d'Apple pour dévoilé son intérêt pour la réalité augmentée



La réalité augmentée peut elle devenir un des nouveaux fers de lance d’Apple ? Dans sa dernière interview dans le Washington Post, Tim Cook confirme ses déclarations lors de la présentation des résultats d’Apple le mois dernier : la réalité augmentée est un champ de recherche qui sera de plus en plus investi par Apple. 

Tim Cook  note le formidable potentiel commercial de la réalité augmentée, success story de Pokemon Go ! à l’appui, ou Poke-man comme l’a appelé Tim Cook.  

Tim Cook  a aussi insisté sur la priorité d’Apple d’assurer aux utilisateurs d’iPhones la meilleure expérience possible.  C’est déjà le cas pour Pokémon Go ! Les utilisateurs d’iPhones sont nombreux à apprécier la prise en main de l’application ainsi que l’apport fort utile du gyroscope pour les situer dans un affichage en réalité augmentée.

Les 3 millions de recette journalière de Pokémon Go ! via les achats In-Apps qui rapportent 30 % du montant de chaque achat  à Apple doivent aussi jouer un rôle dans cette annonce de Tim Cook concernant l’intérêt renouvelé d’Apple pour la réalité augmentée. Quand l’on sait que Niantic, éditeur du jeu, a déjà collecté 200 millions d’euros en un mois, on comprend mieux que Tim Cook qualifie la réalité augmentée de «géniale » et note son « formidable potentiel commercial ». 

Néanmoins, Apple ne se limitera pas à la réalité augmentée qui ne sera donc pas l’alpha et l’omega de sa stratégie. L’intelligence artificielle avec le développement de Siri demeure une priorité incontournable pour Tim Cook et ses équipes.


              



1.Posté par Jerome BOUTEILLER le 20/08/2016 15:09
jeromeb
c'est bien de s'intéresser au sujet mais Apple va devoir abattre ses cartes car ils sont désormais très en retard sur Facebook, Google ou Samsung.

Même Microsoft et Intel, pourtant largués dans les smartphones, ont des produits très intéressants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required