EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Telegram : 10 ans de succès et une vision ambitieuse pour l'avenir


Telegram fête ses 10 ans. En seulement une décennie, Telegram a rassemblé plus de 800 millions d'utilisateurs actifs grâce au bouche-à-oreille.



Aujourd'hui, Telegram célèbre son dixième anniversaire, marquant une décennie de croissance et d'innovation dans le domaine des communications numériques. Fondée en 2013, cette plateforme de messagerie a su conquérir plus de 800 millions d'utilisateurs actifs grâce à une popularité grandissante propulsée essentiellement par le bouche-à-oreille.

Au fil des années, Telegram a constamment évolué en introduisant des mises à jour et des améliorations qui ont redéfini l'expérience moderne de la messagerie. Toutefois, aujourd'hui, la vision de Telegram va au-delà de la simple communication et se tourne vers l'avenir des médias sociaux.

Telegram a annoncé son intention de devenir un pionnier de l'innovation dans le domaine des médias sociaux en général. Cette plateforme entend utiliser sa popularité croissante pour avoir un impact positif sur la vie de milliards de personnes à travers le monde. L'objectif est de susciter l'inspiration, d'élever les individus et de créer des expériences en ligne significatives.

Pour marquer le début de cette nouvelle ère, Telegram a progressivement déployé la fonctionnalité des "stories" pour l'ensemble de ses utilisateurs. Cette expansion des fonctionnalités de la plateforme vise à offrir des expériences plus riches et interactives, et à encourager la créativité des utilisateurs.

Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée, hébergée dans le cloud. Telegram est gratuit et en licence Open Source, et fonctionne sur PC et Smartphone. L’application a été créé en 2013, par les frères Nikolaï et Pavel Dourov. En 2006 ils avaient déjà créé VKontakte, le réseau social concurrent de Facebook en Russie



Tags : telegram
Mardi 15 Août 2023


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter