EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Super Mario Run – Record de 5 millions de téléchargements le premier jour !


Dans les premières 24 heures suivant son lancement, Super Mario Run a battu le record établi par Pokémon Go en termes de nombre de téléchargements.



Selon les données d'Apptopia, Super Mario Run a enregistré 2 850 000 téléchargements dans sa première journée sur l'App Store, contre 900 000 pour Pokémon Go à son lancement. App Annie de son côté reporte des chiffres beaucoup plus élevés, soit 3,5 millions de téléchargements juste aux États-Unis dans les 14 premières heures et 10 millions de téléchargements totaux dans le monde entier le 15 décembre, le jour de lancement.
 
Il y a déjà beaucoup de réactions d’utilisateurs sur l'App Store. Mais environ la moitié des 33 000 utilisateurs qui ont réagi n’ont donné qu’une étoile au jeu, rapporte Apptopia. Apparemment, les gens ne sont pas content de n’avoir qu’une petite partie du jeu gratuitement, et de devoir payer pour avoir le jeu complet. D'autres sont mécontent du fait que l'application nécessite une connexion Internet pour fonctionner.
 
Néanmoins, de nombreux utilisateurs paient. Sensor Tower rapporte ainsi que le jeu a généré plus de 5 millions de dollars dans les premières 24 heures. Mobile Action annonce de son côté des chiffres plus importants, avec 8,3 millions de dollars aux États-Unis seuls, le jeudi. Mais selon App Annie, le jeu n’a engrangé que 4 millions de dollars dans le monde la première journée.


Dimanche 18 Décembre 2016



1.Posté par Jerome Bouteiller le 19/12/2016 15:14
App Annie, fournisseur leader de données liées au marché des applications mobiles, vient de publier les chiffres des trois premiers jours de Super Mario Run sur iOS suite à son lancement jeudi 15 décembre et je pensais que ceux-ci pourraient vous intéresser.

En France, ente le 15 et le 17 décembre, le jeu a été téléchargé 1 597 535 fois pour un total de 247 154 dollars de revenus.
En détails pour la France :
· Le 15/12/16 : 383 806 téléchargements / Revenus : 19 106 $
· Le 16/12/16 : 856 779 téléchargements / Revenus : 115 863 $
· Le 17/12/16 : 356 950 téléchargements / Revenus : 112 185 $
· TOTAL : 1 597 535 fois téléchargement / 247 154 $ de revenus

Au niveau monde sur la même période, le jeu a été téléchargé 37 256 946 de fois, avec un total de 11 052 106 de téléchargements pour les Etats Unis et de 7 532 911 pour le Japon.
En détails au niveau monde :
· Le 15/12/16 : 9 567 854 téléchargements / Revenus : 2 700 187 $
· Le 16/12/16 : 19 431 187 téléchargements / Revenus : 3 647 374 $
· Le 17/12/16 : 8 257 935 téléchargements / Revenus : 3 794 085 $
· TOTAL : 37 256 946 téléchargements / 10 141 646 $ de revenus

Vous pouvez également avoir un aperçu du temps moyen passé par un utilisateur dans l'application par session.
Ainsi, les joueurs américains jouent entre 2 et 3 fois par jour en moyenne, pour un temps passé sur l’application de 5 à 10 minutes maximum en moyenne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives



Inscription à la newsletter