Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Logiciels

Sony Ericsson rejoint l’Open Handset Alliance... de Google

Rédigé par La Rédaction le Lundi 22 Décembre 2008 | Lu 1323 fois



Sony Ericsson rejoint l’Open Handset Alliance... de Google
Actionnaire historique de Symbian, Sony Ericsson poursuit ses infidélités au système d’exploitation européen, désormais propriété... de Nokia.

Après avoir adopté le système d’exploitation Windows Mobile de Microsoft dans son Xperia, le constructeur nippo-suédois annonce avoir rejoint l’Open Handset Alliance de ... Google.

« Sony Ericsson est un fervent supporter des systèmes d’exploitation ouverts et il était naturel que le Groupe saisisse cette opportunité stimulante de développer une nouvelle expérience utilisateur unique que seul Sony Ericsson est capable de fournir. » indique Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France, qui confirme par ailleurs travailler sur un mobile basé sur la plate-forme Android.

Soutenue dès son lancement par des constructeurs HTC, LG, Samsung ou Motorola, l’Open Handset Alliance compte désormais plus de 47 partenaires : constructeurs, équipementiers, fabricants de semi-conducteurs, opérateurs et même éditeurs confirmant la capacité de Google à créer un véritable écosystème autour de ses solutions logicielles.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo