EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Snapchat donne vie aux antiquités égyptiennes du Louvre


Dès le 18 octobre 2023 et pour un an, s’ouvre au musée du Louvre, à Paris, l’exposition L’Egypte Augmentée.



Le Louvre et Snapchat ont récemment annoncé un partenariat révolutionnaire qui allie les nouvelles technologies et les antiquités. En scannant un QR Code devant les trois œuvres concernées, les visiteurs peuvent voir une reconstitution fidèle des objets, des murs et des statues dans leur état d'origine, avec leurs couleurs et leurs détails intacts. Des explications supplémentaires s'affichent pour une expérience encore plus enrichissante.

À partir du 18 octobre, le Louvre accueille des expériences de réalité augmentée, offrant aux visiteurs la possibilité de plonger dans les secrets de l'Égypte ancienne grâce à Snapchat.  Aujourd'hui, il est courant de voir des visiteurs armés de leur téléphone, prêts à capturer des images d'œuvres dans les musées du monde entier. Mais au Louvre, cette pratique prend une nouvelle dimension instructive et passionnante. 

À partir du 18 octobre, les visiteurs du département des Antiquités égyptiennes auront la chance de vivre une expérience inédite. Dans les salles 324 et 325, trois œuvres exposées, baptisées "L'Égypte Augmentée", offrent une perspective inédite sur le Musée du Louvre et ses trésors antiques grâce à des expériences innovantes et éducatives en réalité augmentée.
 



Tags : snap, snapchat
Vendredi 20 Octobre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter