EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Snap dévoile AR Enterprise Services (ARES), la nouvelle solution d' (AR)


Snapchat annonce la création d’une offre à destination des entreprises, ARES, et plus particulièrement des retailers, leur permettant d’intégrer l’ensemble des fonctionnalités de réalité augmentée de la plateforme.



Snap dévoile AR Enterprise Services (ARES), une nouvelle solution qui permet aux entreprises d'intégrer la réalité augmentée (AR) de Snap dans les canaux qu'elles possèdent et exploitent, et ce facilement et à grande échelle.

Grâce à cette offre, les consommateurs pourront vivre des expériences immersives et personnalisées avec leurs marques préférées, grâce à une suite d'outils avancés conçus pour accroître la confiance dans leurs achats. 

L'offre inaugurale d'ARES est destinée aux retailers et parmi les premiers clients figurent Goodr, Princess Polly et Gobi Cashmere. Chacune de ces entreprises a utilisé divers produits, de Fit Finder à AR Try-On, qui sont des fonctionnalités qui composent la « Shopping Suite ». 
"Au cours des dix dernières années, nous avons travaillé dur pour offrir aux utilisateurs de Snapchat des expériences en AR amusantes et personnelles. Au cours de la prochaine décennie, nous sommes impatients de pouvoir intégrer notre technologie AR aux sites web et aux applications des entreprises, et même à leurs sites physiques", explique Jill Popelka, Head of AR Enterprise Services de Snap Inc. "Nous sommes impatients de rendre l'expérience d'achat plus agréable pour les consommateurs et de transformer les entreprises du monde entier avec AR Enterprise Services".  ARES rassemble les technologies AR de Snap et celles issues des acquisitions réalisées ces deux dernières années, Vertebrae, Fit Analytics et Forma. Cet ensemble forme les bases de l'offre AR Enterprise Services de Snap.

La Shopping Suite est la première solution d'ARES, une suite de produits et de services qui propose 3D Viewer, AR Try-On et Fit Finder, intégrés directement dans les applications et les sites web des retailers. La Shopping Suite d'ARES sera disponible.

Les entreprises peuvent s'appuyer sur des services dédiés pour la création d'assets en AR et sur une assistance technique solide pour leur mise en œuvre. Les services de création d'assets en AR de Shopping Suite aident les entreprises à créer des versions numériques de leurs vêtements, chaussures et lunettes à l'aide d'un matériel de photogrammétrie propriétaire et d’outils de création grâce au machine learning, capables de fournir des assets ultra réalistes optimisés pour les performances de l'utilisateur final.

Des outils pour gérer les assets et leur intégration : les entreprises peuvent gérer et optimiser leurs assets en réalité augmentée et leurs intégrations, mesurer les analyses de performance et bénéficier d'une assistance dédiée à Shopping Suite. L’expérience shopping : les entreprises peuvent intégrer les technologies d'essayage en réalité augmentée (AR Try-On) de Snap, de recherche d'ajustement de taille (Fit Finder) et de visualisation 3D interactive (3D Viewer) dans leurs propres applications et sites Web, offrant ainsi aux acheteurs la possibilité de recevoir des recommandations précises en matière d'ajustement et de taille, d'essayer ou de visualiser les produits en réalité augmentée et d'interagir avec les produits en 3D.

ARES réalise déjà des résultats prometteurs aux les premiers clients utilisant les fonctionnalités de la Shopping Suite, qui rendent l'expérience d'achat fluide et personnelle.



Tags : snap
Lundi 27 Mars 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter