Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

Skype dévoile une application iPhone limitée

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Avril 2009 | Lu 912 fois



Skype dévoile une application iPhone limitée
Pionnier de la téléphonie par internet, Skype s’intéresse depuis déjà quelques années aux téléphones mobiles avec des applications pour Windows Mobile ou Symbian. La société, désormais propriété du groupe eBay a d’ailleurs profité du CTIA Wireless pour annoncer le lancement de sa première application pour l’iPhone, le smartphone vedette d’Apple utilisé par près de 20 millions de mobinautes dans le monde.

Gratuite, l’application permet de retrouver ses contacts, d’envoyer des messages textes, de renvoyer ses appels vers une ligne fixe et bien sûr d’appeler vocalement et gratuitement un autre contact Skype ou n’importe quel autre numéro de téléphone, sous réserve que son compte Skype soit crédité.

Plutôt ambitieux, le service est néanmoins bridé puisque seules les communications vocales sur réseau Wifi sont autorisées. « Le SDK d’Apple n’autorise pas les applications ‘voix’ d’une tierce partie à utiliser le réseau 3G. » explique une représentante de Skype, qui rappelle d’ailleurs qu’il n’existe pour le moment aucune application VoIP fonctionnant sur les réseaux 2G ou 3G.

Une limitation fonctionnelle qui pourrait néanmoins n’être que provisoire puisque Apple prévoit l’introduction en juin prochain de la troisième génération de son système d’exploitation. Ce nouvel OS devrait proposer de nouvelles fonctions de présence, utilisables pour la téléphonie et la VoIP, ainsi qu’un nouveau système de facturation au sein des applications : in-App Purchase. Un nouvel environnement qui pourrait ainsi permettre à Skype de proposer la VoIP sur réseau 3G et à Apple ... de toucher des commissions sur ces appels.

Reste néanmoins à savoir si les opérateurs cellulaires, qui proposent désormais des forfaits data illimités, pourront empêcher l’introduction de ces nouveaux services les réduisant au rang de simple « tuyau » à faible valeur ajoutée. Une perspective qu’ils redoutent depuis déjà près d’une décennie mais qui pourrait bien se concrétiser dans les tous prochains mois.

Tags : apple, iphone, skype, voip

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo