Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

SMS et Internet mobile progressent

Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Février 2009 | Lu 754 fois



SMS et Internet mobile progressent
La démocratisation des réseaux 3G, des smartphones et surtout des forfaits data illimités commence à produire ses premiers effets.

Autorité de régulation et de contrôle du secteur des télécommunications, l'Arcep vient de publier un baromètre dans lequel elle constate le doublement du trafic SMS en moins d'un an. Estimé à 6 milliards de messages par mois en décembre 2007, le trafic des textos aurait tout simplement doublé l'année dernière pour atteindre 12 milliards en décembre 2008.

Le baromètre de l'Arcep permet également de mesurer l'engouement des Français pour les cartes 3G. Ces dernières compteraient désormais plus de 986 000 clients dans l'hexagone dont 391 000 particuliers.


SMS et Internet mobile progressent
A l'occasion de la publication de son classement CyberStat de Janvier 2009, l'institut Médiamétrie a également observé un boom de l'internet mobile. Avec 0,45% du trafic internet total, en France, cette audience est encore modeste mais affiche toutefois une croissance de plus de 400% en un an.

« Cette croissance a été en grande partie boostée par l'iPodTouch et l'iPhone puisque ces accès représentent 68% de la progression globale des visites issues de mobiles. Au total en janvier 2009, l'iPhone et l'iPodTouch représentent 55% des provenances mobiles en termes de visites sur le périmètre des sites mesurés. » indique l'institut.

Après le faux départ du Wap dans les années 2000/2001, l'internet mobile semble donc enfin séduire le grand public même si les 11 millions de mobinautes (SMS, MMS, web mobile) identifiés par Médiamétrie sont encore trois fois moins nombreux que les 33 millions d'internautes français.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web