Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

RIM espère reconquérir les développeurs avec Blackberry 10

Rédigé par le Mercredi 2 Mai 2012 | Lu 1539 fois



Blackberry 10
Blackberry 10
RIM peut il séduire des développeurs déjà sur-sollicités par les plates-formes mobiles d'Apple, Google ou Microsoft ? C'est en tout cas le pari du constructeur canadien qui vient de dévoiler Blackberry 10, la dernière génération de système d'exploitation de ses célèbres smartphones.
 
" Les développeurs qui créent des applications pour BlackBerry 10. pourront facilement créer des applications innovantes offrant aux clients une expérience mobile époustouflante et très séduisante, que ce soit grâce à l’intégration de fonctionnalités natives et autres applications comme BBM, ou à l’utilisation des nouveaux éléments signature proposés par cette nouvelle et puissante plate-forme de développement mobile." explique avec enthousiasme Alec Saunders, Vice-président Relations développeurs et Développement écosystèmes. 
 
Parmi ces outils, on retrouve le kit de développement d’application Native SDK pour BlackBerry 10 sous l’interface Cascades, qui offre aux développeurs la possibilité de créer des applications natives haute performance, aux graphismes complexes en C/C++ ou en QML (Qt Modeling Language). Des applications qui devraient être disponibles sur les prochains smartphones et tablettes du constructeur .. mais qui ne seront pas compatibles avec son parc actuel de 77 millions de terminaux.
 
Reste désormais à savoir si les développeurs d'applications feront le pari de Blackberry 10, ou si ils préféreront concentrer leurs efforts sur iOS ou Android, des plates-formes certainement plus concurrentielles mais qui peuvent s'appuyer sur des parcs actifs se chiffrant désormais en centaines de millions de smartphones


Tags : blackberry, RIM

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo