EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Qubit annonce le lancement en bêta exclusive d’une solution d’IA inédite pour bouleverser le M-commerce




L’innovation s'attaque aux défis liés à la découverte de produits sur mobile

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Qubit, leader des technologies de personnalisation marketing, annonce aujourd'hui le développement d’une nouvelle solution dédiée au commerce sur mobile. Alimentée par de l’intelligence artificielle, elle ambitionne changer la façon dont les consommateurs découvrent les produits sur mobiles. Actuellement en développement et faisant l'objet d'une bêta exclusive, la nouvelle technologie est conçue pour créer une expérience mobile web similaire à une application et qui révolutionne la façon dont les visiteurs découvrent et naviguent sur les sites mobiles. Qubit a donné un aperçu de sa solution lors du salon MobileBeat 2017 de San Francisco. Felipe Araujo, directeur e-commerce de la marque de mode, Diane von Furstenberg et le CEO de Qubit, Graham Cooke, était sur scène pour discuter des défis et des opportunités de la découverte de produits dans le M-commerce.


"Les gens passent de plus en plus de temps à découvrir des produits sur les réseaux sociaux, mais ils naviguent principalement et n’achètent pas", a déclaré Graham Cooke, CEO de Qubit. "À l'inverse, les gens se rendent sur un site e-commerce sur mobile pour trouver un produit spécifique, mais ils ne découvrent qu'une fraction du catalogue en raison des limites de l'écran, de la navigation sur le site et de la recherche. À l'aide de la plateforme de personnalisation et d'intelligence artificielle de Qubit, nous allons transformer la découverte des produits sur mobile."

La plupart des sites mobiles résolvent actuellement ce problème via la recherche, tentant d’égaler le succès du géant Amazon en la matière. Cette tactique fonctionne pour les visiteurs qui ont une idée précise de ce qu'ils recherchent, mais limite la quantité de produits affichables. Les réseaux sociaux sont depuis longtemps les leaders dans la découverte des contenus et des médias et étendent maintenant cette influence aux produits. Cependant, les sites de commerce électronique sont réticents à l’idée de céder le contrôle de l'expérience de marque aux réseaux sociaux.

"Il est clair que la dynamique sur mobile est unique", a déclaré Simon Jaffery, directeur produit chez Qubit. "Les gens sont attirés par la découverte immersive qu'ils obtiennent sur Instagram ou sur Pinterest. Nous croyons que les e-commerçants qui seront en mesure d’offrir ce type d'inspiration sur leurs sites mobiles seront plus compétitifs. La première phase de test de notre nouveau produit s’est montré très concluante et l'ouverture de la version beta exclusive est la prochaine étape. Notre objectif est d'élargir l'horizon du commerce mobile afin que les consommateurs puissent découvrir plus de produits directement auprès des marques et que les équipes e-commerce obtiennent enfin des résultats sur ce canal."

S'appuyant sur la plateforme de personnalisation Qubit, la nouvelle solution en cours de développement a été conçue avec une approche priorisant le mobile et une UX pilotée par l’intelligence artificielle. Elle inclut la prédiction des préférences de catégorie, les flux de découverte produits, le messaging contextuelle sur chaque produit et la capacité de mettre en avant des produits et des catégories pertinentes s'adaptant dynamiquement en fonction du comportement de l’utilisateur. Des tactiques efficaces telles que la preuve social et l'urgence sont déployées à côté de chaque produit pour accroître la confiance et fournir au client un contexte supplémentaire.

"Nous avons plus de 30 000 produits sur notre site, donc nous travaillons constamment à améliorer la découverte des produits" a déclaré Alex Crawley, CTO chez Wolf & Badger. "Grâce à cette solution de personnalisation mobile, Qubit répond directement au problème en donnant aux utilisateurs une sélection personnalisée de produits et de catégories provenant de l'ensemble de notre catalogue et adaptée à chaque utilisateur. Nous constatons une hausse de l'engagement ayant une incidence positive sur les revenus."

La nouvelle technologie Qubit pour le commerce mobile sera largement disponible à l'automne 2017. Visitez www.qubit.com/beta pour en savoir.

À propos de Qubit.

Qubit est le leader de l’hyper-personnalisation en temps réel. Les leaders de l’e-commerce travaillent avec Qubit pour transformer leur façon de comprendre et d'influencer leurs clients afin d'accroître leurs revenus, encourager la fidélisation et améliorer leur efficacité marketing.

En combinant des données client granulaires, des technologies de Machine Learning et des fonctionnalités de segmentation avancées, le moteur d'influence client Qubit peut proposer aux clients la plus large gamme d'expériences personnalisées en ligne pour influencer leurs comportements à grande échelle.

Qubit est connu pour apporter des résultats tangibles sur le résultat net des plus grands e-commerçants incluant TOPSHOP, Net-a-Porter, Intersport, L’Occitane, Ladbrokes, Emirates et Ubisoft.

Pour plus d’information visitez www.qubit.com/fr


Contacts

Qubit
George Barker
george@qubit.com
+44 20 3551 3990



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201707110060...



Tags : businesswire
Mardi 11 Juillet 2017


A lire également
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:00 HF Company : Résultats annuels 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter