Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Project Alloy : Intel mise sur la réalité mixte

Rédigé par le Samedi 20 Août 2016 | Lu 2771 fois

Intel a profité de la conférence IDF pour dévoiler "Project Alloy", un casque combinant les technologies de réalité virtuelle et de réalité mixte



Intel Project Alloy
Intel Project Alloy
Depuis le projet de Sensorama dans les années 50, les avancées en matière de réalité virtuelle n’ont cessé de s’accélérer.

Après l’Oculus Rift et le HTC Vive, deux casques incontournables aujourd’hui - et à quelques mois de la sortie du casque de Sony Playstation VR ou de l'Oculus Rift-  c’est Intel qui crée la surprise avec son casque « project Alloy ». 

Ce casque sans fil de réalité mixte, mélangeant réalité augmentée et réalité virtuelle, a ainsi été présenté par Intel  lors de l’IDF 2016. 

La réalité mixte, et plus précisément la « merged reality » selon Intel, permet l’interaction entre des éléments de réalité comme des mains, des murs ou des personnes  avec l’univers de la réalité virtuelle, comme un levier à activer par exemple. 

Le project Alloy capture ainsi une image des mains de l’utilisateur afin qu’elles puissent interagir avec des objets virtuels. Le CEO d’Intel,  Brian Krzanich en a fait une démonstration convaincante pour un prototype, d’autant plus impressionnante que l’on sait les défis rencontrés par  HoLoLens Microsoft et Meta 2 pour intégrer les mouvements des mains dans la réalité virtuelle.  

Les participants ont noté quelques difficultés à actionner un levier virtuel avec des mains non virtuelles mais c’est un début prometteur, d’autant plus que les capteurs sont intégrés et que la connectique est minimale comparée à d’autres casques comme le HTC Vive.  La technologie utilisée s’appuie sur des capteurs RealSense qui utilisent une caméra 1080p en plus de caméras intégrées et de lasers.  

Intel n’a pas prévu de commercialiser le caque Projet Alloy tel quel. Conformément à son business model, il est plutôt en recherche de partenariats commerciaux. Brian Krzanich a mis en avant un partenariat avec Windows  en annonçant que la plateforme Project Alloy serait ouverte en open-source au deuxième semestre 2017 et que « n’importe qui pourrait combiner cette technologie avec la plateforme de Microsoft ». 

Pour Brian Krzanich, « la realité mixte sera à l’origine d’un basculement fondamental qui redéfinira les façons de travailler, de se distraire et de communiquer ».  Affaire à suivre.


              



1.Posté par Jerome BOUTEILLER le 20/08/2016 15:19
jeromeb
intéressant de voir l'alliance Win-Tel se reconstituer pour essayer de rattraper le retard sur Facebook, Samsung ou Google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required