Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Près de 5 milliards d'utilisateurs du téléphone mobile dans le monde

Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Octobre 2009 | Lu 6821 fois



Près de 5 milliards d'utilisateurs du téléphone mobile dans le monde
Les écrans de poche n'en finissent pas de séduire de nouveaux utilisateurs. Selon une estimation réalisée par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT), le nombre d'utilisateurs du téléphone mobile pourrait atteindre 4,6 milliards dès la fin de l'année 2009 dont 600 millions de mobinautes équipés d'un accès internet mobile à haut débit.

A titre de comparaison, l'UIT estime que 1,9 milliard de personnes sont aujourd'hui équipées d'un ordinateur et environ 2,5 milliard d'un téléviseur.

Loin de se limiter à l'Europe, l'Amérique du Nord ou le Japon, la téléphonie mobile est désormais une technologie universelle même si l'UIT continue d'observer une "fracture numérique" avec les pays en développement.

"Le contraste entre la progression rapide de l'Internet à haut débit dans les pays développés et la situation dans les pays en développement est saisissant. En Afrique par exemple, on ne compte qu'un seul abonné au large bande fixe pour 1 000 habitants, contre 200 abonnés environ pour 1 000 habitants en Europe. C'est en Afrique, région où les niveaux de revenu sont les plus bas, que les prix relatifs des services TIC (notamment du large bande) sont les plus élevés. Il ressort du rapport que le premier marché du large bande fixe au monde est celui de la Chine, qui a devancé son plus proche rival, les Etats-Unis, à la fin de 2008." constate le Dr Hamadoun Touré, Secrétaire général de l'UIT.

Une fracture numérique à relativiser puisque les pays en développement n'auraient en réalité qu'une dizaine d'années de retard sur la Suède, un pays aujourd'hui en pointe mais qui affichait des taux d'équipement encore relativement faibles à la fin des années 90.

Près de 5 milliards d'utilisateurs du téléphone mobile dans le monde

              



1.Posté par Hiphone Gsm le 18/10/2009 01:34
Le mobile est desormais le concurrent directe du PC. Avec toutes les possibilites qu'offrent les smartphones actuels, nous pouvons nous attendre a encore beaucoup plus de progres.

Mais, on aurait souhaiter que plus de gens aient acces a ces technologies intelligentes.


2.Posté par La Rédaction le 18/10/2009 12:15
c'est déjà pas mal ! Avec les nouveaux mobiles qui se rechargent à l'énergie solaire, je suis persuadé que ces technos vont désormais pouvoir équiper n'importe quel village, qu'il sit ou non raccordé à l'électricité.

Aujourd'hui ce sont des modèles assez basiques mais dans 10 ans, eux aussi auront des smartphones.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web