EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

P’9522 : Sagem dévoile son nouveau smartphone tactile




P’9522 : Sagem dévoile son nouveau smartphone tactile
Près de huit ans après le WA 3050, Sagem est de retour sur le segment des smartphones à écran tactile. Après une première collaboration avec le designer Porsche Design, le constructeur français dévoile en effet son nouveau P’9522, un téléphone haut de gamme.

Taillé dans un bloc d’aluminium et arborant un grand écran tactile en verre minéral de 2,8 pouces, le P’9522 propose les dernières technologies : caméra numérique 5 Megapixels, puce GPS, connecteur Wifi, port d’extension MicroSD et même un lecteur d’empreintes digitales, directement issu de la division biométrie de Sagem, permettant de sécuriser l’accès aux données du téléphone.

Sur le plan logiciel, Sagem fait d’ailleurs preuve d’un étonnant savoir-faire en livrant le système d’exploitation et l’interface tactile du P’9522. L’appareil embarque également les applications d’éditeurs tiers comme Esmertec (moteur Java), OpenWave (Messagerie et téléchargement), Wayfinder (Cartographie) ou encore Opera, fournissant son logiciel de navigation web/wap.

Malgré le parrainage de Porsche Design, le P’9522 fait paradoxalement l’impasse sur le haut débit en n’embarquant pas de technologie 3G, se limitant à la 2D/EDGE. « Ce n’est pas une demande de notre clientèle et nous pensons que la démocratisation du Wifi satisfera les adeptes de l’internet mobile » nuance Jean-Luc Guerit, Vice Président de Sagem Mobiles.

Assemblé à la main à Fougères en France, le P’9522 devrait être commercialisé le mois prochain à environ 600 euros dans le réseau Porsche Design et chez les trois grands opérateurs cellulaires. Reste à savoir si les porschistes se laisseront séduire par ce nouvel accessoire. Plus de photos dans la galerie. Plus d’informations : www.porsche-design.com




Tags : porsche, sagem
Vendredi 26 Septembre 2008


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter