EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Orange affiche des résultats en hausse


Orange vient de dévoiler ses résultats pour le 4e trimestre de l’année passé, confirmant sa résilience et ses points forts dans un contexte compliqué.



Orange a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2023, mettant en lumière sa robustesse et ses performances dans un environnement complexe. Grâce à sa stratégie agile "Lead the Future" et à une croissance modérée du chiffre d'affaires en 2022, l'opérateur a maintenu sa résilience en 2023, enregistrant une légère croissance de l'EBITDAaL de 1,3% et une réduction significative des eCAPEX de -6,7%. 

L'année 2023 a été marquée par la consolidation et l'innovation pour Orange, qui a réussi à atteindre ses objectifs ambitieux malgré les défis liés à l'inflation et à l'instabilité géopolitique. Face à une mutation du secteur des télécommunications en Europe, Orange a su s'adapter à une concurrence accrue, à la nécessité d'investir dans des technologies de pointe, et à une réglementation en constante évolution. 

Le communiqué de presse souligne également l'amélioration significative de l'EBITDAaL en France au second semestre, résultat de la stratégie "valeur" de l'opérateur. Orange a compensé les coûts liés à ses activités en France grâce à d'autres initiatives, telles que Orange Money en Afrique et au Moyen-Orient.

L'Espagne a également affiché une croissance annuelle pour la première fois depuis 2018, contribuant aux solides performances en Europe.  Malgré les défis persistants, Orange a rationalisé ses activités avec la cession d'OCS et d'Orange Studio en janvier, et son chiffre d'affaires annuel pour 2023 a progressé de 1,8% pour atteindre 44,122 milliards d'euros.



Vendredi 16 Février 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter