Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

OVI Store : la réponse de Nokia à l’app Store

Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Février 2009 | Lu 3415 fois



OVI Store : la réponse de Nokia à l’app Store
Leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia profite du Mobile World Congress, qui se tient cette semaine à Barcelone, pour annoncer le lancement de « l’OVI Store », un kiosque de téléchargement de contenus et d’applications destiné à prendre le relais du Software Market, de l’application Download, du service Mosh ou de l’agrégateur WildSet.

Pour se démarquer de l'App Store d'Apple, Nokia a décider de miser sur la personnalisation de ces contenus, en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur et des personnes avec lesquelles il est en contact.

« Nous sommes convaincus qu'avec notre présence mondiale et notre volonté de personnaliser Internet par le biais de services tels que la ‘géolocalisation sociale’, nous sommes bien placés pour établir, en matière d'innovation et de services Internet avancés, de nouvelles références qui profiteront à tout le monde. », commente Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia.

En attendant l’ouverture de cet OVI Store en mai prochain, Nokia ouvre dès aujourd’hui le site web dédié aux développeurs et leur promet plus de 70% de commission sur le téléchargement de leurs futures applications. Reste à savoir si ces derniers, également sollicités par Apple, Microsoft, RIM, Google ou Palm, se laisseront séduire par cet énième canal de distribution mobile...

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo