Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

OSLO : une nouvelle alliance pour les réseaux sociaux mobiles

Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Février 2009 | Lu 2704 fois



OSLO : une nouvelle alliance pour les réseaux sociaux mobiles
L’Union fait la force. Face aux ambitions de géants comme Microsoft, Google ou Facebook dans la téléphonie mobile, les pionniers des réseaux sociaux sociaux mobiles ont décidé d’officialiser la naissance d’OSLO (Open Sharing of Location-based Objects), une alliance visant à rendre interopérables leurs différentes solutions.

Regroupant des sociétés comme aka-aki, Belysio, Buddycloud, Locle, MobiLuck, Moximity, Nulaz, Palringo, Rummble, Service2Media, Skout, Tooio ou Wayn, L’alliance OSLO revendique une audience potentielle de 30 millions de mobinautes à travers le monde.

« OSLO a été créée fin 2008 pour éviter que les réseaux sociaux géolocalisés ne subissent les mêmes problèmes d'incompatibilité que les services de messagerie instantanée. Elle ne doit pas être considérée comme concurrente de Google Latitude car nous avons parlé à Google, Yahoo! et Vodafone et qu'ils veulent monter à bord. » précise Ronan Higgins, Président du service irlandais Locle.

« Publier leur localisation sur plusieurs services géolocalisés en même temps sera un énorme avantage pour les utilisateurs qui n'auront plus besoin de mettre à jour leur localisation dans chaque service. Et les annonceurs bénéficieront de nos volumes cumulés et de notre capacité de ciblage géographique des campagnes, qui améliorera les taux de clic, le ROI et la satisfaction des utilisateurs. » ajoute Olivier Chouraki, Président du service français Mobiluck.

Complémentaire de Google Latitude et de son application de suivi de ses amis, l’alliance OSLO devrait en tout cas également travailler sur des problématiques telles que le partage (volontaire) de position géographique, de données socio-démographiques et sur l’épineuse question de la confidentialité ou de la sécurité des données.

Reste à savoir si cette dizaine de jeunes pousses, qui viennent d’ouvrir un groupe de travail, parviendront à se faire entendre sur un terrain désormais revendiqué par les géants du web et les grands opérateurs. Selon une récente étude Forrester, les réseaux sociaux ne sont utilisés que par 2% des utilisateurs de téléphones mobiles mais ce type d’application suscite l’intérêt de 13% d’entre eux.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo