Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

NFC : Bouygues soutient Twinlinx

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Juin 2009 | Lu 2175 fois



NFC : Bouygues soutient Twinlinx
Près de trois mois après l'annonce d'un investissement dans Eeple, société éditrice du portail Melty.fr, Bouygues Telecom Initiatives vient d'apporter son "soutien financier" à Twinlinx, une société concevant des étiquettes sans-contact NFC actives.

Outre une aide financière directe dont le montant n'a pas été dévoilé, le contrat de co-développement prévoit une mise à disposition, par Bouygues Telecom, de locaux et de moyens techniques. « Le partenariat avec Twinlinx traduit la volonté d’accompagner l’innovation utile et de promouvoir l’utilisation du NFC avec un mobile » explique Pierre Marfaing, Président de Bouygues Telecom Initiatives.

Egalement adoptées par la RATP comme alternatives possibles à ses pass Navigo, les étiquettes MyMax de Twinlinx sont "actives". Elles disposent de leur propre batterie et peuvent communiquer en bluetooth avec le téléphone mobile sur lequel elles sont collées pour récupérer des informations comme des droits d'accès. « MyMax permet de rajouter la fonction NFC aux téléphones mobiles des clients et constitue une solution immédiate pour le décollage des applications du marché sans contact liées au téléphone mobile » précise Jacek Kowalski, PDG de Twinlix et fondateur de Inside Contactless, pionnier français des étiquettes sans-contact.

Une annonce qui intervient en tout cas un an après la création de l'Association Française du Sans-Contact mobile (AFSCM.org) et alors que devrait se tenir cette semaine à Marseille la deuxième édition du ICTF, le forum international des technologies sans contact.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web