Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

N97 mini et X6 : Deux nouveaux mobiles tactiles chez Nokia

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 2 Septembre 2009 | Lu 2004 fois



N97 mini et X6 : Deux nouveaux mobiles tactiles chez Nokia
Face à l'insolent succès de l'iPhone, Nokia a décidé de multiplier les modèles tactiles pour retrouver la confiance des consommateurs.

Après le N97 (tactile et clavier), le 5230 (musicphone tactile) ou l'ambitieux N900 (tablette linux clavier tactile), le constructeur finlandais a profité du Nokia World, organisé cette semaine en Allemagne, pour officialiser deux nouveaux mobiles tactiles : le Nokia N97 mini et le Nokia X6.

Trois mois à peine après la sortie du N97, le smartphone se voit en effet complété d'un sous modèle, baptisé N97 mini, adoptant un écran à peine plus petit (3,2 pouces contre 3,5) et annoncé au prix de 629 euros. Peu innovant vis à vis de son prédécesseur sur le plan matériel, le N97 mini introduit par contre de nouveaux logiciels comme lifecasting with OVI (microblogging géolocalisé), OVI cartes sans oublier d'autres logiciels téléchargeables depuis l'OVI store.

N97 mini et X6 : Deux nouveaux mobiles tactiles chez Nokia
En plus de ce modèle à clavier, Nokia dévoile également le X6, un nouveau nom pour ce successeur du 5800 et du ... 5230. Véritable musicphone, ce produit à écran tactile 3,2 pouces embarque 32 Go de mémoire et annonce une autonomie de 35 heures en mode lecture de musique.

« Avec son portefeuille de services complet, Nokia vise un public le plus large possible », explique Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia. « Pour cela, nous nous associons avec un nombre croissant d'entreprises leaders dans de nombreux secteurs. Nous sommes fiers d'ouvrir la voie non seulement dans le domaine des smartphones, mais également d'autres solutions de pointe, telles que le Nokia N900 et le Nokia Booklet 3G, deux remarquables exemples de la façon dont le monde évolue sous l'impulsion de Nokia. »

Une pluie de nouveautés qui peut néanmoins dérouter le consommateur puisque le N97 mini devrait concurrencer le N97 et le N900 tandis que le X6 se pose en parfait concurrent du 5230, dévoilé la semaine dernière. Non content d'affronter la concurrence d'Apple ou HTC, Nokia devrait il avant tout se méfier de lui même ?

http://www.nokia.fr/boutique

Tags : N97, nokia, symbian S60, X6

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web