Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Motorola Droid : les caractéristiques techniques

Rédigé par Alex le Dimanche 25 Octobre 2009 | Lu 2100 fois



Objet d'une campagne de pub clairement tournée vers les possesseurs d'iPhone, le Motorola Droid devrait très prochainement faire son entrée sur le sol américain, commercialisé par l'opérateur Verizon. A quelques jours, ou semaines de son lancement, on connait maintenant les caractéristiques techniques de l'objet, et force est de constater qu'elles sont largement supérieures à celles de l'iPhone. Jugez plutôt.

Equipé du futur Android 2.0 "Eclair", le Droid embarque un écran tactile 3,7 pouces au format 16:9. Motorisé par un processeur ARM à 550 MHz, il accuse 169 grammes sur la balance, pour des dimensions de 60 x 115 x 13,7 mm, supérieures à celles de l'iPhone donc. Une taille relativement importante, mais qui reste mesurée lorsqu'on sait que le Droid embarque un clavier physique coulissant de belle taille.

Muni d'une prise jack 3,5 mm, le Droid affiche une connectivité sans faille avec puce GPS, 3G, WiFi, Bluetooth et prise mini-USB, sans oublier un logement pour carte micro-SD (jusqu'à 16 Go).

Côté multimédia, on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels avec stabilisateur (optique ou numérique ?), un zoom 4x, un Flash et un autofocus. Enfin, le navigateur Web intégré à Android offrira dès la sortie une expérience de navigation plus que satisfaisante, en attendant la prise en charge de Flash, prévue pour début 2010.

Sur le papier, ce Droid a de quoi en remontrer à l'iPhone. Toutefois, ce n'est peut-être pas le terminal vedette d'Apple qui a le plus à craindre de ce nouvel entrant, mais plutôt les Blackberry, smartphones Windows Mobile et consorts... Réponse dans les semaines à venir aux Etats-Unis, en attendant une hypothétique commercialisation en Europe.
Motorola Droid : les caractéristiques techniques


              



1.Posté par Bob le 25/10/2009 16:09
Belle machine qui pourrait également faire de l'ombre au N900 de Nokia dont la sortie a été repoussée à Novembre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web