Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Mobiles et les tablettes représentent plus des 2/3 des visites de sites web !

Rédigé par le Mercredi 18 Janvier 2017 | Lu 780 fois

Selon la dernière étude eStat Médiamétrie, le mobile est désormais largement majoritaire, ne laissant aux ordinateurs qu'un tiers de l'audience web...



Mobile First ! Selon la dernière étude eStat Médiamétrie, le mobile est désormais largement majoritaire, ne laissant aux ordinateurs qu'une faible part de l'audience web. En effet en décembre 2016, près de près de 55% des visites sur les sites mesurés sont faites depuis un téléphone mobile, soit une augmentation de 2,6 points par rapport au mois de septembre. 

La tablette connait également une augmentation de son utilisation pour se rendre sur internet. Elle génère, en cette fin d’année, plus de 11% des visites, soit une hausse de 1,7 point depuis le mois de septembre.

Logiquement, l'ordinateur qui représente quant à lui plus de 3 visites de sites sur 10 (33,5%), est en recul de 4,3 points en 3 mois. 

Sur smartphone, Médiamétrie estime par ailleurs qu'Android capte désormais la majorité de l'audience (52,9%) contre 45% pour iOS, le système d'exploitation d'Apple. Windows Phone ne capte que 1,4 % des visites mais ce chiffre pourrait rebondir en fin d'année, avec l'arrivée probable de Surfaces phones.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required