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Les revenus de Facebook majoritairement issus du mobile




Facebook Inc vient de publier des résultats financiers trimestriels faisant état d'une forte hausse de ses revenus issus du mobile. Sur les 2,27 milliards de dollars encaissés ces trois derniers mois, plus de 59% proviennent du mobile contre 51% au trimestre précédent.
 
"C'est notre plus forte croissance publicitaire en près de trois ans", a indiqué Sheryl Sandberg, Directrice générale de Facebook, dont les revenus publicitaires globaux ont bondi de plus de 70% en un an.
 
La hausse de la publicité mobile s'explique notamment par l'engouement des mobinautes pour Facebook. Sur les 1,28 milliards de membres enregistrés sur la plate-forme, plus d'un milliard se connectent chaque mois depuis leur mobile.
 
Et ces chiffres pourraient encore progresser grâce au succès d'autres applications détenues par Facebook comme Instagram, Facebook Messenger ou surtout WhatsApp. Rachetée en février dernier, cette messagerie dispose d'une audience de plus de 500 millions d'utilisateurs. Même si Zuckerberg est plutôt hostile à la publicité, WhatsApp pourrait contribuer à la croissance de l'inventaire de Facebook et ainsi générer de nouveaux revenus publicitaires.
 
Selon le magazine Re/Code, Facebook pourrait en outre profiter de la prochaine conférence F8, organisée le 30 avril prochain, pour ouvrir sa régie publicitaire à des sites et applications tierces. Une stratégie qui le propulserait en concurrent direct de Google, dont la régie Admob contribue déjà à la monétisation de milliers d'applications..
 



Jeudi 24 Avril 2014


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