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Les mobinautes français favorables à leur propre géolocalisation




La géolocalisation n'effraie pas les mobinautes français. Selon l'étude TNS Mobile Life 2012, les internautes mobiles de l'hexagone seraient déjà 31% à avoir recours à ce type de service sur leur mobile contre 19% au niveau mondial.
 

Et ce chiffre pourrait encore fortement augmenter. Selon l'étude, plus de 64% des français ne disposant pas de ces outils manifestent leur intérêt pour la géolocalisation. 
 

En avance dans la géolocalisation, les français seraient par contre en retard dans les réseaux sociaux mobiles (7% contre 13% au niveau mondial) ou dans les coupons mobiles (6,5% en France contre 12,% au global).
 

« Ces variations régionales mettent en évidence l'importance d'opter pour une stratégie ciblée en matière de marketing géolocalisé. Lesservices de géolocalisation apportent aux Responsables Marketing des possibilités d'engagement et de ciblage sans précédent. Mais attention : pour ne pas être perçus comme intrusifs, ces services doivent s'adapter aux spécificités de chaque marché en matière de relation consommateurs-marques. Lorsque les marques font bien les choses, il existe un véritable potentiel de croissance en termes de ventes, de fidélité et d'engagement. » explique Frédérique Bonhomme, Directrice de Projet de la Digital Factory de TNS Sofres.
 

Réalisée à partir de 48 000 interviews menées dans 58 pays, l'étude Mobile Life est téléchargeable sur le site de TNS Global : www.tnsglobal.com/mobilelife



Rédigé le Mardi 24 Avril 2012

              

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