Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Le Wifi gratuit plébiscité par les clients des hôtels B&B

Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Août 2009 | Lu 1225 fois



Le Wifi gratuit plébiscité par les clients des hôtels B&B
L'internet sans fil se démocratise. Quatre ans après ses premières expérimentations d'accès Wifi dans les halls de ses établissements, l'enseigne B&B Hôtels dresse un bilan positif de l'usage de cette technologie, désormais proposée gratuitement dans toutes ses chambres.

"B&B Hôtels constate une forte augmentation des connexions Wi-Fi dans ses établissements : 41% de connexions en plus au cours des 6

premiers mois de 2009, par rapport à la même période en 2008. En moyenne, B&B Hôtels a totalisé sur cette période plus de 5 300 connexions par jour, avec des pics d’environ 10 000 connexions quotidiennes." explique l'enseigne, spécialisée dans l’hôtellerie économique.

Revendiquant un total de 3,8 millions de connexions pour plus de 332 000 clients, B&B Hôtels dresse également un profil typologique de ses clients. Plébiscitée par les voyageurs d'affaires, l'accès Wifi serait également en forte augmentation en fin de semaine avec une hausse de la consommation de +43%. "Ceci prouve que la clientèle d’agrément se déplace de plus en plus souvent avec son ordinateur, et souhaite elle aussi rester connectée." indique l'enseigne.

Bien que l'enseigne ne soit pas en mesure de quantifier l'impact du Wifi gratuit sur ses réservations de chambres, B&B Hôtels devrait continuer à proposer ce service à ses clients en espérant se distinguer d'autres chaînes hôtelières, économiques ou non, proposant bien souvent le Wifi en option payante à leurs clients.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web