Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Communiqués

La GSMA célèbre le lancement de la 4G en Égypte et salue l'engagement du gouvernement à libérer davantage de spectre en 2017

le Mardi 10 Janvier 2017 | Lu 83 fois



Le lancement de services 4G marque un jalon important pour l’économie et la société égyptiennes

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA se réjouit du lancement fructueux de services 4G par les opérateurs de téléphonie mobile en Égypte, et est convaincue que le leadership du pays dans la 4G servira de catalyseur pour la croissance économique et offrira d’importants avantages sociétaux.


Lors d’une récente visite en Égypte, Mats Granryd, directeur général de la GSMA, a participé au CAIRO ICT Forum et s’est entretenu avec des responsables des opérateurs de téléphonie mobile et d’autres sociétés égyptiennes du secteur des TIC. La GSMA a observé un large support du secteur pour les plans du gouvernement visant à libérer davantage de spectre en 2017, qui ont été annoncés par SE Eng. Yasser ElKady et qui amélioreront plus encore les services 4G nouvellement lancés, permettant à tous les opérateurs de téléphonie mobile de proposer des services 4G de qualité aux habitants de l’Égypte.

« La GSMA se réjouit du lancement fructueux de services 4G en Égypte et nous nous tenons prêts à nous engager avec toutes les parties prenantes dans le pays afin de garantir le succès et la croissance continus de l’économie égyptienne de la téléphonie mobile. Ayant vécu et travaillé en Égypte pendant plusieurs années, je suis persuadé que le lancement de la 4G constituera un jalon majeur pour le pays », a expliqué M. Granryd.

L’Union Internationale des Télécommunications insiste sur le fait qu’un spectre de fréquences abondant est essentiel pour promouvoir la concurrence et l’innovation sur les marchés des télécommunications.1 Le plan du gouvernement visant à libérer davantage de spectre en 2017 peut contribuer à garantir que suffisamment de spectre est disponible pour la fourniture de services 4G compétitifs et de grande qualité et pour favoriser la poursuite des investissements dans les réseaux 4G.

John Giusti, chef de la réglementation à la GSMA, a précisé : « En se penchant sur d’autres lancements fructueux de services 4G, la quantité totale de spectre allouée à chaque opérateur pour la 4G devrait se situer entre 2x30 MHz et 2x60 MHz, dans tout un éventail de gammes de couverture et de capacité, avec une bande passante contigüe minimale de 2x10 MHz dans chaque bande. La GSMA est impatiente de travailler avec le gouvernement égyptien alors qu’il envisage de libérer davantage de spectre mobile cette année, de sorte que les opérateurs de téléphonie mobile puissent étendre les services 4G et offrent des avantages socioéconomiques supérieurs pour tous les citoyens égyptiens. »

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

1 http://www.ictregulationtoolkit.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201701100056...

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required