Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Services - Apps

Journal complet pour la future application de Libé

Rédigé par La Rédaction le Lundi 9 Novembre 2009 | Lu 1073 fois



Journal complet pour la future application de Libé
Pionnier de l'iPhone avec son site internet "Libé Expresso", le célèbre Quotidien devrait prochainement lancer sa propre application.

Mais là où ses concurrents LeMonde ou LeFigaro proposent des versions mobiles et gratuites de leur site internet, l'application Libération devrait être payante et surtout proposer un accès complet à la version digitale du journal.

"La Une s'affiche. Le doigt sur l'écran, vous faites défiler les pages dans la maquette d'origine du journal, un peu comme le journal électronique du Monde. Quand un titre ou une photo retient votre attention, vous cliquez. Là, vous quittez la maquette et vous affichez l'article dans une nouvelle page, pour un meilleur confort de lecture." explique Laurent Mauriac, un ancien Libé, désormais aux commandes de Rue89, qui a eu accès à l'application encore en cours de validation chez Apple.

Basée sur le nouvel in-App Purchase de l'App Store, l'application de base devrait être gratuite. Mais la facturation devrait aller de 0,79 euros (consultation 24 heures) à 12 euros pour un accès illimité mensuel.

Une expérimentation qui devrait en tout cas être suivie de près par LeMonde et le Figaro, qui misent également sur ces applications, téléchargées à des centaines de milliers d'exemplaires, pour prendre le relais des ventes de leur édition papier et limiter leur dépendance à la publicité.



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Jeudi 15 Septembre 2016 - 23:01 YouTube prépare son propre réseau social !

Vendredi 9 Septembre 2016 - 03:45 Pokémon Go arrive sur l’Apple Watch

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo