Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Entretiens

Jean-Philippe Gallet : "MyElefant diffuse des messages enrichis par les données CRM"

Rédigé par le Vendredi 25 Novembre 2016 | Lu 745 fois

Co-fondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet était sur le salon Mobility For Business pour présenter cet éditeur d'une solution de messagerie mobile.



Co-fondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet était sur le salon Mobility For Business pour présenter cet éditeur d'une solution de messagerie mobile.

MyElefant se distingue en proposant aux marques d'enrichir leurs messages, notamment au travers de messages personnalisés exploitant les données CRM.

Tags : crm, myelefant

              



1.Posté par Jerome Bouteiller le 30/12/2016 09:50
myElefant dévoile sa nouvelle plateforme de messaging mobile enrichi,
et dynamise l’expérience conversationnelle grâce au Chatbot

Le leader Français du messaging mobile enrichi permet à ses clients d’offrir une expérience unique à leurs consommateurs, et optimise ainsi la relation client des annonceurs

Paris, le 6 décembre 2016 - myElefant, éditeur de la première solution SaaS de messaging mobile enrichi annonce aujourd'hui la disponibilité de la nouvelle version de sa plateforme, qui bénéficie d'évolutions majeures, dont notamment un générateur d’agent conversationnel Facebook Messenger.
Que ce soit dans la grande distribution, la cosmétique, l’alimentaire ou le tourisme, la solution myElefant est dédiée à l’optimisation du taux de conversion, et du trafic physique et digital.

myElefant : la technologie et l'expertise au service du messaging mobile
Les français sont de plus en plus connectés, mobiles et exigeants : 40%* d’entre eux se dirigent vers le site d’un concurrent en cas d'expérience jugée insuffisante. L'expérience utilisateur est désormais un enjeu incontournable et fondamental.

Dans ce contexte, myElefant propose une plateforme SaaS intuitive qui permet aux entreprises de mettre en place des campagnes enrichies, facilement et rapidement, au format SMS, notifications push et Facebook Messenger.
Grâce à ses connecteurs myElefant permet aux annonceurs d’optimiser la personnalisation de leurs messages en fonction des informations issues de leur CRM, pour une expérience utilisateur sur mesure. Les équipes marketing disposent d’un outil complet, prêt à l’emploi et simple d’utilisation, pour gérer les différentes étapes de leurs campagnes en toute autonomie :

de la conception et la personnalisation (via les données CRM) des messages depuis l’interface de design des publicités (vidéo, jeux, code-barre, GPS),
à la diffusion au travers du meilleur canal mobile (ex : envoi d'un push sur les porteurs d'application, sinon SMS). Afin de maîtriser la pression commerciale.
et l’analyse du contenu en temps réel, diffusé grâce au tableau de bord de suivi et d’un outil de programmation des campagnes.

L’offre comprend l’expertise marketing d’un consultant dédié, de l’équipe de myElefant, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et l’ajustement des dispositifs des campagnes.

Les résultats constatés sont éloquents, et myElefant a déjà séduit plus de 60 clients parmi lesquels : Sephora, Allianz, Nespresso, ClubMed, E.Leclerc, Natixis, Morgan, Atol

myElefant concrétise le Chatbot avec pragmatisme !
Avec plus d’un milliard** de messages échangés chaque mois entre les mobinautes et les entreprises sur Facebook Messenger, myElefant a naturellement intégré les ChatBots pour proposer à ses clients une offre toujours plus performante et innovante.
myElefant propose donc la mise en place de scénarios intelligents, personnalisés, répondant à des problématiques clients concrètes : SAV, Suivi client, Promotions, Commerce...
Activable immédiatement, ce nouveau canal de communication ne permet pas seulement d’envoyer des messages, mais de converser avec le client en one to one. Les messages envoyés par le ChatBot s’adaptent aux réponses fournies par les clients grâce à la détection de mots clefs.

Jean-Philippe Gallet, Co-fondateur de myElefant précise : “ Nous avons créé myElefant dans le but d’optimiser les performances marketing de nos clients, pour qu’ils puissent offrir à leurs utilisateurs une expérience innovante et fidélisante.”
Et d’ajouter, “ C’est toujours dans cet esprit que nous avons voulu concrétiser l’opportunité que représente Facebook Messenger, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs potentiels. C’est un outil marketing qui est en train de redessiner les limites du messaging mobile, il était donc évident pour nous que myElefant offre à ses clients la possibilité d’utiliser ce nouveau canal.”


*source : http://fr.digitalsobe.com/statistiques-dutilisation-mobiles-%E2%80%A8#chiffresfrance
**Source : https://www.facebook.com/business/news/900-millions-de-personnes-sur-messenger


À propos de myElefant
Créée en 2010 par Jean Philippe Gallet et Cyril Puget, myElefant édite la première plateforme de messaging mobile enrichi. Disponible en mode SaaS, la solution permet aux équipes CRM d’être 100% autonomes dans la gestion de leurs campagnes de messaging mobile, depuis la création d’un message enrichi de contenu et fonctionnalités, à la diffusion via tous les canaux du mobile messaging (SMS, Push notification, Facebook Messenger), ainsi que dans l'analyse comportementale en temps réel. Basé à Paris et Bordeaux, myElefant travaille quotidiennement au succès de la stratégie de mobile messaging et à la maximisation du ROI de plus de 60 clients parmi lesquels : Sephora, ClubMed, E.Leclerc et Natixis.
Plus d’informations - myElefant.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web