Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Entretiens

Hubert Blanquefort d’Anglards, Club des Annonceurs : "il faut une traçabilité de la donnée"

Rédigé par le Lundi 4 Septembre 2017 | Lu 7487 fois

Président du Club des Annonceurs, Hubert Blanquefort d’Anglards revient sur l'extraordinaire explosion des données dans l'univers publicitaire, mais également sur la nécessité, pour les professionnels, d'établir une véritable traçabilité de ces données pour conserver la confiance des utilisateurs finaux



Programmatique, Cross Device, Omnicanalité, Multitouch, Mobile First : Les données se multiplient dans la sphère digitale. Les annonceurs sont-ils perdus ?
 
HBA - Avec le mobile, on assiste effectivement à une fragmentation des médias et à une formidable complexification des parcours utilisateurs. Les annonceurs disposent d'outils pour analyser ces données mais ils ont effectivement besoin d'associations comme le Club des Annonceurs, qui agit comme un tiers de confiance réellement indépendant, pour décrypter ces tendances et faire les bons choix technologiques.
 
La Data, c'est de la publicité ou de la relation client ?
 
HBA - La data est une troisième dimension qui fait précisément converger ces deux univers. En réunissant les données anonymes, issues de la sphère publicitaire, et les données client, issues de leur CRM, les marques vont enfin disposer d'une vision unifiée de leurs prospects et de leurs clients, qui leur permettra d'envoyer des messages toujours  plus pertinents.
 
Un rêve marketing qui reste un sujet sensible, médiatiquement et politiquement ?
 
HBA - Ce n'est pas un rêve mais une réalité du marché qu'il faut assumer mais également encadrer en sortant de l'hypocrisie ou de l'opacité. Pour cela, il faut tout d'abord de la valeur ajoute, pour justifier une collecte de données auprès des utilisateurs. Mais il faut également de la transparence et de la traçabilité dans l'usage de ces données.
 
Si ces conditions ne sont pas respectées, les consommateurs pourraient bloquer la collecte de données, comme ils bloquent parfois l'affichage de bannières, et dans ce cas, tout le monde serait perdant.
 



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web