Entretiens

Gwen Rabier : "Mobility for Business est destiné à tous les décideurs en recherche de solutions mobiles pour leurs équipes nomades"

La Rédaction
Rédigé le Mardi 6 Septembre 2011

Directeur de Mobility For Business, Gwen Rabier présente de nouvel évènement sur les solutions mobiles pour l'entreprise.



Gwen Rabier
Gwen Rabier

Gwen Rabier, bonjour. Mobility For Business ouvrira ses portes dans quelques semaines à Paris. Qu'apporte ce nouveau salon par rapport aux autres évènements sur le même thème ?

GR - Bonjour, tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y pas pas d'autre salon comme Mobility for Business, uniquement dédié aux solutions et applications mobiles pour les entreprises.

Il est destiné à tous les décideurs en recherche de solutions mobiles pour leurs équipes nomades, qu'elles soient commerciales ou techniques et logistiques. Mais aussi à une population de revendeurs et Var's en perpétuelle quête de nouveautés.

Il est apparu qu'un évènement ciblé sur une seule et même thématique (la mobilité en l’occurrence) permet d'attirer un visitorat très qualifié et donc de garantir aux exposants des visiteurs - acheteurs complètement dans leur cible marché ; et ainsi, garantir à tous les participants un retour sur investissement optimisé.

Mobility for Business tient aussi à son format "pro et convivial" avec une surface d'exposition maîtrisée, et un site d'exposition adapté, puisque historiquement dédié aux nouvelles technologies (le CNIT de la Défense).

Enfin, le salon a aussi comme objectif de devenir LE rendez-vous de la mobilité en France ; sur lequel l'ensemble de l'écosystème va se retrouver pour développer de nouveaux partenariats, échanger sur les technologies et sur les solutions innovantes à venir : théoriquement le but de tout salon.

GR - En 10 ans, le mobile s'est généralisé mais a t'il tenu ses promesses en termes de gains de productivité pour les entreprises ?

Tout à fait, la mobilité professionnelle s'est développée d'autant plus vite qu'elle a été poussée par les utilisateurs qui ont pour la plupart effacé les frontières travail / domicile avec leurs terminaux. L'intégration de solutions mobiles est, à mon avis, facilitée par la généralisation et la démocratisation de l'IT en général qui autorise des déploiements plus rapide car plus simples.

Pouvoir se connecter n'importe ou et n'importe quand est aujourd'hui rendu encore plus facile par l'étendue sans cesse croissante du réseau mobile et des capacités de connexions, par l'ergonomie des terminaux et les contenus de plus en plus adaptés à des métiers spécifiques. Un tiers de nos exposants sont des constructeurs de terminaux qui viendront montrer les derniers produits destinés aux professionnels.

Après la démocratisation de la messagerie mobile, du M2M ou des smartphones, quelles sont les futures grandes innovations que l'on peut attendre dans ce secteur ?

GR - Plusieurs thématiques ressortent dès à présent sur Mobility for Business. En premier lieu, l'essor des tablettes et leur rôle dans l'entreprise. Déjà depuis plusieurs années, certaines sociétés spécialisées sur ce segment (Motion Computing, Fujitsu) intègrent cet outil qui apparaît comme un complément des terminaux durcis ou des smartphones. Mais on peut aussi parler du rôle du Cloud Computing dans le déploiement de solutions mobiles abouties. La virtualisation autorise des solutions métiers qui n'étaient pas envisageables il y a encore 3 ans de cela. Nous organisons d'ailleurs plusieurs conférences dédiées à cette thématique, dont certaines sont des retours d'expérience de sociétés ayant déployé cette solution ; quoi de mieux que des utilisateurs finaux pour expliquer à d'autres utilisateurs ce qu'il en est !

Rendez-vous les 11 et 12 octobre au CNIT pour découvrir la 1ére édition de Mobility for Business.




     

Matériel | Logiciels | Réseaux | Services - Apps | Usages | Business | Revue de web | Web Review | applications iphone | Entretiens





Recherche


Newsletter