Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Google veut que ses algorithmes IA apprennent directement sur votre téléphone

Rédigé par le Jeudi 13 Avril 2017 | Lu 637 fois

Google expérimente une nouvelle méthode d’apprentissage pour ses algorithmes d’intelligence artificielle. Cette méthode est baptisée Federated Learning (qu’on pourrait traduire par apprentissage fédéré).



Google veut que ses algorithmes IA apprennent directement sur votre téléphone
Comme son nom l'indique, l'approche Federated Learning consiste à décentraliser le travail de l'intelligence artificielle. Au lieu de collecter des données utilisateur en un seul endroit sur les serveurs de Google, et les utiliser pour améliorer les algorithmes, le processus d'apprentissage se déroule directement sur le périphérique de chaque utilisateur. En somme, le processeur de votre téléphone est mis à contribution pour aider à former l'IA de Google.
 
Google est en train de tester actuellement Federated Learning sur son application clavier, Gboard, sur les appareils Android.
 
Comme l’explique Google dans un billet de blog, cette approche serait plus discrète et offrirait des avantages immédiatement. Google déclare aussi que l'ensemble du système a été simplifié pour s'assurer qu'il n'interfère pas avec la durée de vie ou les performances de votre téléphone.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web