Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Réseaux

Free lance un réseau Wifi virtuel avec ses 3 millions de Freebox

Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Mai 2009 | Lu 1785 fois



Free lance un réseau Wifi virtuel avec ses 3 millions de Freebox
Un peu plus de deux ans après l'ouverture du réseau freephonie, jusqu'à présent limité à la voix, Free a annoncé ce matin le lancement de "FreeWifi" grâce à la transformation de ses 3 millions de freebox ADSL (v5) en points d'accès Wifi publics.

"Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées." explique l'opérateur.

Distinct du réseau privé wifi des abonnés Free, ce réseau est sécurisé puisque chaque freenaute doit se logguer avec ses identifiants de connexion. En cet époque post-hadopi, Free a même décidé d'attribuer une adresse IP au freenaute de passage, distincte de celle de la Freebox qu'il utilise.

Plus sécurisé que l'offre de FON, pionnier d'origine espagnole du Wifi communautaire et partenaire de SFR pour ses neufbox, l'offre de Free devrait en tout cas permettre à l'opérateur de faire patienter ses Freenautes, en attendant l'obtention hypothétique de la quatrième licence 3G.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo