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Forrester : Nouveau rapport sur l’impact grandissant du mobile dans le marketing des marques


Forrester vient de publier les résultats d’une récente étude sur l’importance de plus en plus grandissante du mobile dans la relation entre les marques et les consommateurs.



Forrester : Nouveau rapport sur l’impact grandissant du mobile dans le marketing des marques
Selon le rapport de Forrester, 62% des utilisateurs américains acceptent de recevoir des push notifications d’un petit nombre d’applications qu’ils sélectionnent et téléchargent sur leur smartphone. Par contre, seulement 21% d’entre eux acceptent de recevoir ces notifications de la majorité de leurs applications.
 
L’analyste Thomas Husson, auteur de ce rapport, explique que cette situation comporte quelques risques pour les marketeurs : « si vos messages ne sont pas pertinents, et si vous ne leur donnez pas une valeur visible, vous courrez un risque réel de décevoir le consommateur ».
« Dans les 5 à 10 prochaines années, les consommateurs vont utiliser leur smartphone pour définir et contrôler les relations qu’ils ont avec les marques, faisant du mobile le principal point de contact de celles-ci avec leurs clients », rajoute t-il.
 
Pour les 64% de marketeurs qui utilisent déjà ou envisagent d’utiliser des push notifications, Forrester a établi une liste de 10 conseils pour aider les marketeurs qui souhaitent optimiser l’impact de leurs push notifications et l’engagement au sein de leurs applications : 
 
1- Segmenter, segmenter, segmenter, en ayant une approche centrée sur les données.
2- Identifier les moments mobiles tout au long du parcours client pour mieux servir ses clients.
3- Intégrer des messages push et in-app dans ses plateformes multicanal et CRM.
4- Automatiser les règles d’engagement pour orchestrer son approche sur les différents canaux.
5- Rentabiliser au maximum le rich-média et personnaliser les messages et les formats.
6- Maximiser l’opt-in de l’utilisateur et son acceptation de la géolocalisation.
7- Tester ses offres en temps réel.
8- Emprunter du temps que les clients passent sur d’autres plateformes mobiles et tester la diffusion de push sur le web mobile. 
9- Sélectionner les prestataires offrant des solutions multicanal et des capacités d’interactions en temps réel.
10- Explorer de nouvelles plateformes au-delà du mobile.
 
Plus de détails du commentaire de Thomas sur son blog


Lundi 28 Septembre 2015


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