Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

Facebook ferme des centaines de magasins éphémères Oculus

Rédigé par le Jeudi 9 Février 2017 | Lu 1497 fois

Facebook a décidé de fermer plus de 200 de ses points de vente éphémères consacrés aux casques de réalité virtuelle Oculus et situés dans les magasins BestBuy aux Etats-Unis.



Présentée comme la prochaine grande plate-forme informatique par Mark Zuckerberg, la réalité virtuelle peine néanmoins à convaincre les consommateurs américains.

Business Insider révèle en effet que le réseau social aurait décidé de fermer 200 des 500 points de vente éphémères, ouvert dans les magasins Best Buy à la rentrée 2016 pour faire la promotion de ses casques Oculus.

La décision s'explique d'une part par la saisonnalité, avec la fin de la période des fêtes, mais selon une note interne récupérée par BusinessInsider, cette décision serait également motivée par le très faible intérêt des consommateurs pour Oculus. Certains points de vente ne réalisaient ainsi aucune démonstration par jour, et encore moins de vente.

Malgré un très fort engouement médiatique en 2016, la réalité virtuelle semble pour le moment rester une technologie limitée à l'univers des jeux vidéo. Mais Facebook continue de croire au potentiel de cette technologie, rachetée avec Oculus pour plus de 2 milliards de dollars. 

Selon Business Insiders, le groupe de Mark Zuckerberg pourrait même un jour ouvrir des "Oculus Stores" dans des centres commerciaux, imposant des techniques de vente bien réelles à cette technologie de réalité "virtuelle".

 

Tags : facebook, oculus

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web