Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

Donna Dubinsky quitte à nouveau Palm

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 4 Février 2009 | Lu 1059 fois



Donna Dubinsky quitte à nouveau Palm
Une page se tourne dans l’histoire de la high-tech américaine. Alors que l’avenir de Microsoft s’écrit désormais sans Bill Gates et que la succession de Steve Jobs à la tête d’Apple commence à se poser, c’est au tour de Donna Dubinsky, l’une des créatrices de Palm, de quitter la direction de ce spécialiste des smartphones et des ordinateurs de poche.

Cette démission intervient quelques semaines après l’injection de 100 millions de dollars du fonds d’investissement Elevation Partners et de la présentation d’une nouvelle stratégie, passant par un nouveau système d’exploitation (Web OS), un nouveau smartphone (le Palm Pre) et le lancement d’une véritable place de marché pour le téléchargement de logiciels. C’est d’ailleurs un certain Rajiv Dutta, ancien cadre dirigeant du groupe eBay, qui est pressenti pour prendre la succession de Donna Dubinsky à la tête de Palm.

Pour l’anecdote, Donna Dubinsky avait déjà quitté la société Palm au début des années 2000 pour créer Handspring, une société à l’origine des ordinateurs de poche Visor et des smartphones Treo que Palm racheta quelques années plus tard pour faire son entrée dans l’univers de la téléphonie mobile.

Donna Dubinsky devrait d’ailleurs rejoindre Jeff Hawkins, l’autre co-fondateur de Palm et de Handspring, dans une nouvelle société, Numenta, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Reste à savoir si leur parcours recroisera désormais celui de Palm...


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web