Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Logiciels

Dell travaillerait sur son propre O.S. mobile

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Avril 2009 | Lu 1049 fois



Dell travaillerait sur son propre O.S. mobile
Deux mois après une première vague de rumeurs annonçant l’arrivée imminente de Dell sur le marché des smartphones lors du Mobile World congress de Barcelone, deux analystes viennent de relancer les spéculation sur l’entrée du constructeur texan dans la téléphonie mobile.

Selon des informations relayées par Reuters, Dell aurait décidé de lancer ses smartphones dans un premier temps sur le marché chinois en s’associant à l’équipementier Chi Mei Communications Systems (CMCS), déjà retenu par Palm ou HP pour fabriquer leurs propres smartphones.

Mais alors que les premières rumeurs évoquaient des smartphones sous Windows Mobile ou Google Android, Reuters indique que Dell pourrait équiper ses produits de son propre système d’exploitation, réalisé en partenariat avec Red Office, une société chinoise essentiellement connue pour avoir retravaillé l’interface graphique d’Open Office.

Mauvaise interprétation de Reuters ? Simple adaptation des O.S. de Microsoft et Google aux couleurs de Dell ? Nouveau système d’exploitation ? Aucun des protagonistes n’est en mesure de s’exprimer mais l’hypothèse démontre en tout cas l’imortance du logiciel pour se différencier sur un marché des smartphones où évoluent déjà d’autres fabricants d’ordinateurs comme Apple, HP, Toshiba, Samsung, Sony, HP ou désormais Asus et Acer.

Tags : cmcs, dell, red office

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo