Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Dell s’apprête à entrer sur le marché des smartphones

Rédigé par La Rédaction le Samedi 31 Janvier 2009 | Lu 919 fois



Dell s’apprête à entrer sur le marché des smartphones
Les difficultés de son compatriote Motorola n’ont visiblement pas refroidi son compatriote Dell. Selon la presse économique, ce géant mondial de l’informatique devrait profiter du prochain Mobile World Congress - qui ouvrira dans quelques jours à Barcelone - pour officialiser son entrée dans l’univers de la téléphonie mobile.

Annoncée depuis déjà quelques mois par de nombreux webzines, la rumeur est reprise cette semaine par le Wall Street Journal qui annonce non pas un mais deux modèles : le premier combinant un écran tactile et le système d’exploitation Google Android, le second, sans doute tournée vers le marché professionnel, adoptant un clavier mécanique et le système d’exploitation Windows Mobile.

Répondant au nom de code « MePhone », ces modèles devraient en tout cas permettre à Dell de revenir dans la mobilité. La firme texane avait en effet commercialisé des ordinateurs de poche Axym, sous Windows Mobile, de 2002 à 2006 avant d’abandonner le marché.

Longtemps chasse gardée de spécialistes comme Nokia, Sony Ericsson, RIM ou Palm, le marché des smartphones intéresse désormais tous les grands noms de l’informatique. Outre Toshiba, HP, Asus, Apple et bientôt Dell, des rumeurs évoquent également l’arrivée prochaine de Acer sur ce segment plus concurrentiel que jamais. Reste à savoir si tous sauront séduire les consommateurs.

Tags : axim, dell, mwc

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web