Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Déjà 20 millions de Français adeptes du M-Commerce

Rédigé par le Jeudi 26 Janvier 2017 | Lu 1333 fois

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne dont plus de la moitié depuis un terminal mobile



D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.
« Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser : en 10 ans, il  a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multipliée par 1,6 » commente Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings.

Mais sur ces 36,7 millions de cyberachetereurs, plus de la moitié optent désormais pour le mobile.
« La barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application « e-commerce » mobile sur smartphone a été franchie pour la 1ère fois. On se rapproche de plus en plus du nombre d’internautes qui ont consulté sur ordinateur. » ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.

Champion du desktop, Amazon se classe également premier des sites M-Commerce avec 1,6 millions de clients mobiles par jour mais il est talonné par Vente-Privée, seulement 5e sur desktop, mais qui se hisse au second rang sur mobile avec 1,4 millions de visiteurs uniques par jour. 


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required