Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

Bureautique mobile : Nokia et Microsoft s'associent

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Août 2009 | Lu 1076 fois



Le Wall Street Journal avait vu juste. Concurrents sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones, Nokia (Symbian) et Microsoft (Windows Mobile) ont néanmoins décidé de renforcer leur collaboration sur le marché professionnel.

Tout en renforçant le support d'Exchange, la solution de messagerie professionnelle de Microsoft, Nokia devrait commercialiser ses prochains smartphones Eseries avec les logiciels Office Communicator Mobile. Dès l'année 2010, les clients pourront ainsi éditer des documents Excel, Word, Powerpoint ou Onenote mais également accéder à des applications de collaborations telles que Sharepoint.

"Avec 200 millions d'utilisateurs de smartphones à travers le monde, Nokia est le plus grand constructeur pour ce type de terminaux. Cet accord permettra aux consommateurs de collaborer sur des documents Office de n'importe où, depuis un ordinateur, un téléphone ou un navigateur" commente Stephen Elop, Président de la division Business de Microsoft.

Jusqu'à présent, les applications comme Word, Excel ou Powerpoint n'étaient disponibles que sur Windows Mobile, le système d'exploitation fourni par Microsoft. Pour ouvrir ou modifier des documents Office sur un smartphone Nokia, les consommateurs devaient se procurer des logiciels additionnels comme Mobile Office, DocumentToGo ou QuickOffice.

Cet accord devrait en tout cas renforcer l'attractivité de la suite Office de Microsoft, bousculée par des logiciels libres comme Open Office ou des applications en ligne comme Google Docs. L'accord sera également bénéfique à Nokia qui mise sur ses smartphones Eseries pour s'imposer dans le monde de l'entreprise, jusqu'à présent chasse gardée du canadien RIM avec ses Blackberry.
Bureautique mobile : Nokia et Microsoft s'associent


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web