Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Blue Earth : le mobile écolo selon Samsung

Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Février 2009 | Lu 1577 fois



Blue Earth : le mobile écolo selon Samsung
A l’instar du marché automobile, les constructeurs de téléphones mobiles multiplient les innovations afin de rendre leurs combinés de plus en plus écologiques.

Face aux mobiles en matériaux recyclés de Motorola et Sony Ericsson, le constructeur sud-coréen Samsung a décidé de frapper les esprits avec le « Blue Earth », un combiné à écran tactile également composé de plastiques recyclés mais pouvant surtoutt être rechargé grâce à un petit panneau solaire situé à l’arrière de l’appareil.

Offrant 25 minutes de communication pour chaque heure de charge, le Samsung Blue Earth est également en mesure d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth afin d’économiser l’énergie. En plus de son boîtier en plastique recyclé, de son panneau solaire et de son mode éco, Samsung annonce une teneur nulle en matériaux toxiques comme l'Halogène, le Béryllium, et le Phthalate mais également un emballage et un chargeur écologiques.

« Le téléphone portable Blue Earth de Samsung est une parfaite illustration de ces petits gestes quotidiens qui contribuent à préserver l’avenir de la planète », commente J. K. Shin, Vice Président Exécutif, Directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics.

Econome en énergie, le Blue Earth n’en reste pas moins un véritable smartphone et Samsung promet, outre l’écran tactile AMOLED de 2,8 pouces, une connectivité 3G+, un appareil photo 5 Megapixels, une radio FM ou encore une batterie de 880 mAh.

Avec l’ambition d’être au marché du téléphone ce que la Toyota Prius est devenue à celui de l’automobile, le Samsung Blue Earth sera commercialisé dès l’été 2009 à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.

Tags : écolo, mwc, samsung

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web