Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Logiciels

Blackberry met à jour son logiciel pour Facebook

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Avril 2009 | Lu 1890 fois



Blackberry met à jour son logiciel pour Facebook
Constructeur des célèbres smartphones Blackberry, le groupe canadien Research In Motion vient d’annoncer la disponibilité de Facebook 1.5, une nouvelle version de son application de réseau social déjà utilisée par plus de 5 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Conçue par RIM en collaboration avec Facebook, l’application permet bien sûr d’accéder au principales fonctions du réseau social de Mark Zuckerberg. Mais cette nouvelle version se démarque de la précédente par une véritable interaction entre les applications de contacts ou d’agenda, embarquées dans le smartphone, et le réseau social en ligne.

« Facebook 1.5 permet aux utilisateurs d’accéder à leur liste de contacts Facebook, de la gérer et de l’intégrer au carnet d’adresses de leur smartphone BlackBerry. [...] Les messages et mises à jour de statut Facebook seront également intégrés au terminal BlackBerry de l’utilisateur, les conversations apparaissant dans l’application comme un fil de messagerie instantanée et étant affichées dans la liste de messages BlackBerry. » explique RIM au sujet de cette nouvelle application.

Synchronisations, notifications, téléchargements.. cette nouvelle application devrait donc transformer les Blackberry en véritables « Facebook phones » et ouvrir la voie au Palm Pre, qui mise également sur une intégration poussée entre applications embarquées et services en ligne, pour s’imposer sur le concurrentiel marché des smartphones.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo