EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Baromètre du Marketing Mobile : plus de la moitié des Français désormais propriétaires d’un Smartphone


La sixième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile vient d’être publiée par la Mobile Marketing Association France, en partenariat avec Médiamétrie, GfK et comScore.



Pour sa sixième édition, le Baromètre du Marketing Mobile, désormais enrichi de nouveaux indicateurs, fournit de nombreuses informations, dont notamment :
  • Le marché du mobile, au premier trimestre 2014, a franchi deux grands caps symboliques : désormais plus de 50% des Français possèdent un Smartphone (soit 27,7 millions de Français) et 1 foyer sur 3 est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers) !
  • Android poursuit sa marche en avant aussi bien en termes de parts de marché sur Smartphone (59%) que sur tablettes (55%). Elle se fait clairement aux dépens des systèmes autres que ceux du trio de tête (Android, iOS et Windows) sur Smartphone et au détriment de l’iPad (-5% à 33%) pour les tablettes.
  • 3 téléphones mobiles sur 4 vendus en 2014 seront des Smartphones (soit 17,5 millions d’unités) !
  • Sur les 4 derniers trimestres on observe une forte progression du taux d’équipement des seniors (plus de 65 ans) (de 6% à 9% d’utilisateurs) ce qui montre bien que le média mobile s’adapte désormais à tous les segments de la population.


Samedi 28 Juin 2014


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter