EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Avec un déploiement Cloud RAN, les opérateurs mobiles peuvent constater 49 % d'économies en dépenses d'investissement et 31 % d'économies annuelles en dépenses d'exploitation, c'est ce que révèle une étude Mavenir




Redéfinition des aspects financiers des réseaux mobiles

RICHARDSON, Texas--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, qui se concentre sur l'accélération de la transformation des réseaux logiciels et sur la redéfinition des aspects financiers des réseaux pour les fournisseurs de services en communication, vient de publier aujourd'hui les résultats d'un modèle de coût total de possession (CTO).


Les résultats de l'analyse montrent que les opérateurs peuvent économiser 37 % en coûts de déploiement et d'exploitation sur une période de cinq ans, en raison d'une réduction de 49 % des dépenses d'investissement et d'une réduction de 31 % des dépenses d'exploitation.

Mavenir a développé avec Monica Paolini de chez Senza Fili Consulting le modèle TCO pour un RAN virtualisé et distribué afin de comprendre et de quantifier les économies que les CSP peuvent réaliser avec un Cloud RAN. Le modèle TCO s'intéresse aux économies de coûts qu'un opérateur peut escompter sur une période de cinq ans lors d'un déploiement d'un Cloud RAN, ainsi qu'aux avantages financiers particuliers que les petites cellules macro, intérieures et extérieures contribuent au réseau dans son ensemble.

« Le Cloud RAN de Mavenir étend la virtualisation aux bords du réseau et fournit une différenciation stratégique en permettant aux unités radio à distance (RRU) de fonctionner avec l'unité à bande de base virtualisée dans le cloud (vBBU) sur Ethernet Fronthaul (FH) avec 1/10ème de la bande passante qui est actuellement nécessaire pour les solutions propriétaires », a indiqué Ashok Khuntia, directeur général et vice-président exécutif, Produits d'accès chez Mavenir. « Cloud RAN ouvre la porte à l'utilisation des solutions Front Haul, exclues auparavant, et au traitement de l'interface radio sur des processeurs Intel COTS, le tout ayant un impact important sur le TCO. »

« La virtualisation ouvre de nouvelles voies pour structurer, déployer et exploiter les réseaux sans fil y compris le réseau d'accès radio (RAN) dans lequel Cloud RAN peut apporter des économies substantielles en matière de dépenses d'investissement et de dépenses d'exploitation aux opérateurs qui déplacent le traitement de la bande de base du site cellulaire à un emplacement distant », explique Monica Paolini, présidente de Senza Fili Consulting.

La standardisation d'une interface Fronthaul « OPEN » est actuellement en cours dans le cadre du projet Fronthaul xRAN.

Pour en savoir plus sur ce modèle TCO, contactez-nous.

John Baker, vice-président senior de la stratégie 5G/Cloud RAN chez Mavenir, présentera d'autres résultats et stratégies de réflexion révolutionnaire en matière de TCO que permet Cloud RAN lors de RAN World à Barcelone le 19 septembre , à 14h00.

À propose de Senza Fili :

Monica Paolini, PhD, est la fondatrice et présidente de Senza Fili. C'est une experte des technologies sans fil qui a aidé des clients du monde entier à comprendre les nouvelles technologies et les exigences des clients finaux, à créer et évaluer des modèles financiers TCO et ROI, à évaluer les opportunités de plan d'affaires, à commercialiser leurs produits et services, et à jauger la taille du marché et les opportunités de chiffre d'affaires des technologies sans fil nouvelles et établies. Elle fait souvent des présentations lors de conférences, et rédige des rapports, des pages de blog, des articles sur les technologies et services sans fil, qui s'intéressent au réseau mobile de bout en bout, ainsi qu'aux marchés des opérateurs, des entreprises et de l'IdO. Elle détient un doctorat en sciences cognitives de l'Université de Californie à San Diego (États-Unis) et un MBA de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni) ainsi qu'une maîtrise et un master en philosophie de l'Université de Bologne (Italie). www.senzafiliconsulting.com

À propos de Mavenir:

En tant que partenaire de confiance, Mavenir accélère et redéfinit la transformation des réseaux pour les fournisseurs de services, en offrant un portefeuille complet de produits dans toutes les couches de la pile d'infrastructure réseau: applications/services 4G et 5G, cœur de réseau paquet, réseau d'accès radio (RAN). Mavenir est un pionnier des solutions réseau évoluées et nuagiques offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux.

Grâce à ses solutions VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC, Visual Voicemail et Cloud RAN, premières de leur genre dans le secteur, et aux services qu'elle offre à plus de 350 CSP représentant quelque 3,5 milliards d'abonnés, la plate-forme de Mavenir permet aux fournisseurs de services d'offrir dès aujourd'hui et avec succès une vision nouvelle génération, de créer de nouveaux flux de revenus et de réaliser des économies en coûts d'exploitation. www.mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques commerciales de Mavenir Systems, Inc.
Copyright © 2017 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias :
Maryvonne Tubb
VP, Marketing
pr@mavenir.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201709180063...



Tags : businesswire
Lundi 18 Septembre 2017


A lire également
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:00 HF Company : Résultats annuels 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter