Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Rédigé par le Mardi 17 Janvier 2017 | Lu 740 fois

Spécialiste du Marketing Mobile et plus particulièrement de la Mobile Attribution, AppsFlyer vient de réaliser une levée de fonds de 56 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs



Spécialiste du Marketing Mobile et plus particulièrement de la Mobile Attribution, la jeune pousse israélienne AppsFlyer vient de réaliser une levée de fonds de 56 millions de dollars auprès de Qumra Capital, Goldman Sachs, Deutsche Telekom et Pitango.

Née en 2011 afin d'aider les développeurs d'applications à identifier les leviers les plus efficaces (Facebook, QR Codes, emailing, etc...), la société estime que son SDK est désormais présent sur plus de 2,5 milliards de smartphones soit 98% du parc.

Bien que l'installation d'applications ait tendance à ralentir dans les pays occidentaux, il reste encore beaucoup d'opportunités sur les marchés émergents et la société s'ouvre progressivement aux sites web mobiles, afin de proposer une vision unifiée aux éditeurs d'interfaces mobiles.

 


Tags : appsflyer

              



1.Posté par Jerome Bouteiller le 18/01/2017 16:40
AppsFlyer lève 56 millions de dollars pour faire avancer la mesure du marketing à l'ère du mobile

Qumra Capital, Goldman Sachs Private Capital Investing, Deutsche Telekom Capital Partners et Pitango Growth rejoignent la liste des investisseurs.

Paris, France - San Francisco, CA - le 18 janvier 2017 - AppsFlyer, la principale société d'analyse de données et d'attribution mobile, dont la mission est de rendre le secteur du marketing plus mesurable, a annoncé aujourd'hui qu'elle a levé 56 millions de dollars supplémentaires en financement de série C, portant son financement total à 84 millions de dollars. Avec une croissance de ses revenus de 500% et de 40 à 240 employés répartis dans 12 bureaux mondiaux en deux ans, la société va investir dans l'amélioration de ses produits afin d'aider encore plus de spécialistes à mesurer chaque engagement auprès de leurs publics cibles. Le cycle a été mené par de nouveaux investisseurs Qumra Capital, ainsi que Goldman Sachs Private Capital Investing (PCI), Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP) et Pitango Growth. Boaz Dinte, associé de Qumra Capital, a rejoint le conseil d'administration d'AppsFlyer et Goldman Sachs PCI s'est joint en tant qu'observateur.

"AppsFlyer a prouvé sa capacité à fournir des outils essentiels à la mission et des innovations basées sur les données pour la mesure dont les spécialistes du marketing et les développeurs ont besoin pour réussir", a déclaré Boaz Dinte, associé directeur de Qumra Capital. "Comme le mobile et le marketing convergent, il est clair qu'AppsFlyer est préparé pour une croissance supplémentaire et nous sommes ravis de fournir plus de ressources afin que l'entreprise puisse étendre ses capacités comme une puissance de données pour les spécialistes du marketing.

Le cycle suit une période de croissance remarquable pour l'entreprise. AppsFlyer mesure 6 milliards de dollars en marketing mobile de dépenses chaque année, traite plus de 300 milliards d'événements mobiles chaque mois, compte plus de 2 000 partenaires intégrés et soutient plus de 10 000 spécialistes du marketing comme clients. AppsFlyer a récemment été sélectionné comme partenaire de mesure par Pinterest, Tencent, Adobe, IBM, Yahoo! et autres - en plus de servir comme partenaire officiel de mesure Facebook, Google et Twitter.

"Notre mission est de nous concentrer sur nos clients et de fournir la plate-forme de mesure de marketing dont ils ont besoin pour réussir dans un espace hyper-compétitif", a déclaré Oren Kaniel, PDG et cofondateur d'AppsFlyer. «Au cours des deux dernières années, nous avons livré des produits changeants qui rendent le marketing fondamentalement plus accessible, mesurable et prévisible. Ce cycle de financement continuera à alimenter notre développement de produits et à faire progresser notre stratégie pour construire la plate-forme de mesure ultime pour les spécialistes du marketing.

Les investisseurs existants Magma Venture Partners, Pitango Venture Capital et Eight Roads Ventures ont également participé à la ronde. Le nouveau cycle de financement permettra à AppsFlyer de continuer à investir dans des produits et des innovations qui aident les annonceurs à se connecter et à mesurer tout ce qui peut être mesuré, y compris les activités mobiles, Web, télévisées et hors ligne. La société s'appuiera également sur ses partenariats et ses opérations actuelles en Chine pour aider les spécialistes du marketing à pénétrer ce marché grâce aux outils de mesure d'AppsFlyer et à ses partenaires locaux, notamment Tencent Social Ads et Baidu. Enfin, l'entreprise explorera les possibilités de fusion et d'acquisition afin d'augmenter potentiellement les capacités actuelles d'AppsFlyer.

«Le paysage du marketing évolue et les dépenses de publicité mobile augmentent alors que l'industrie se dirige vers le marketing fondé sur le ROI», explique Christian Resch, vice-président de Goldman Sachs PCI. «Nous sommes ravis de participer au parcours d'AppsFlyer pour construire une entreprise mondiale d'analyse de données de marketing de premier plan.»

«En permettant aux marketers de mesurer avec précision leur ROI de campagne avec des données qui ne pouvaient pas être analysées au préalable, AppsFlyer supprime les conjectures de la planification et de l'exécution de campagne. AppsFlyer s'est imposé comme le leader sur le marché européen. " a déclaré Guy Horowitz, partenaire d'investissement de Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP) Israël. "Nous opérons comme un pont entre l'Europe, Israël et les États-Unis, et nous sommes impatients de soutenir AppsFlyer dans le renforcement de leur avantage sur la scène mondiale."

À propos d'AppsFlyer

La technologie d'AppsFlyer est présente sur 98% des smartphones du monde entier, ce qui en fait le leader mondial en matière d'analyse mobile de données d'attribution et de marketing. Les analystes basés sur les données s'appuient sur AppsFlyer pour des solutions de mesure indépendantes et des outils innovants pour développer leurs activités mobiles. La plate-forme AppsFlyer traite des milliards d'actions mobiles chaque jour, ce qui permet aux spécialistes du marketing mobile et aux développeurs de maximiser le rendement de leurs investissements marketing. Avec l'attribution NativeTrackTM d'AppsFlyer, les données Marketing Analytiques, les fonctionnalités de liaison Deep d'OneLink et la suite de fraude active DeviceRank, AppsFlyer est la ressource clé pour les applications mobiles les plus réussies au monde. AppsFlyer dispose de 12 bureaux à l'échelle mondiale pour prendre en charge tous les spécialistes de la commercialisation d'applications dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez www.appsflyer.com.

À propos de Qumra Capital

Qumra Capital (www.qumracapital.com) est le premier fonds de capital de croissance israélien dédié, axé sur les investissements en phase finale dans les entreprises technologiques israéliennes. Qumra investit dans des start-ups à forte croissance, avec le potentiel de devenir des leaders du marché mondial dans leurs domaines. Qumra a été fondé par Erez Shachar et Boaz Dinte, auxquels ont rejoint Sivan Shamri Dahan.

À propos de Goldman Sachs Private Capital Investing
Goldman Sachs Capital investissement privé («PCI») est la plate-forme d'investissement de Goldman Sachs dédiée à fournir des capitaux à long terme aux entreprises de croissance et de marché intermédiaire aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Israël. PCI investit de 20 à 150 millions de dollars par transaction sous forme d'actions ordinaires, privilégiées et structurées.

À propos de Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP)
DTCP est le groupe de gestion des investissements de Deutsche Telekom. Avec environ 2 milliards de dollars en gestion et en conseils et un portefeuille de plus de 70 entreprises, DTCP fournit du capital-risque, du capital-investissement et des services consultatifs stratégiques aux secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. Pour en savoir plus sur DTCP, visitez telekom-capital.com et suivez @TelekomCapital sur Twitter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web