Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Alex : une tablette e-ink/LCD sous Android

Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Octobre 2009 | Lu 2239 fois



Alex : une tablette e-ink/LCD sous Android
Le meilleur des deux mondes ? La société Sprint Design a attendu le lancement mondial du Kindle d'Amazon pour dévoiler un nouveau concept de tablette de lecture baptisée "Alex".

Basé sur Android, le système d'exploitation de Google, cette tablette inaugure un astucieux système de double écran : un premier écran monochrome de 6 pouces, basé sur la technologie e-ink (que l'on retrouve chez Sony, Amazon ou Bookeen) et un second écran de 3,5 pouces, tactile et en couleur, capable d'afficher du contenu multimédia.

Avec sa connectique 3G+Wifi et ses hauts parleurs, Alex pourrait donc révolutionner le marché des tablettes de lecture en les enrichissant des milliers d'applications multimedia mobile proposées sur l'Android Market par exemple.

On imagine également l'intérêt d'une telle tablette pour Google, qui multiplie les initiatives dans le livre életronique avec Google books ou la prochaine librairie Google édition.

Reste toutefois pour Sprint Design à trouver un distributeur pour cette tablette dont le prix et la date de commercialisation n'ont pas été dévoilés.




              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web