EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

55 millions d'entreprises sont sur Linkedin


Linkedin compte plus de 930 millions de membres individuels mais surtout plus de 55 millions d'entreprises inscrites sur sa plate-forme



Avec plus de 930 millions de membres, 55 millions d'entreprises, et 14 millions d'offres d'emploi en janvier 2023, LinkedIn reste le plus grand réseau professionnel mondial, offrant une image de marque distinctive.Contrairement aux réseaux sociaux axés sur le divertissement, LinkedIn se positionne comme le choix préféré des marketeurs pour atteindre un public professionnel. Ses avantages concurrentiels incluent une taille impressionnante et une fiabilité inégalée. Les données et les insights de LinkedIn permettent de créer des expériences personnalisées pour ses utilisateurs, faisant de la plateforme un outil puissant pour les professionnels du marketing.

Le rapport dévoile que Facebook reste la plateforme la plus utilisée par les marketeurs (89%), suivi par Instagram. LinkedIn, en troisième position, se révèle essentiel pour le réseautage professionnel, le leadership d'opinion et la génération de leads dans le secteur B2B. Twitter et TikTok, bien que populaires, sont moins adoptés pour la publicité par les marketeurs.

LinkedIn connaît une adhésion massive dans certains pays, avec les États-Unis en tête, suivi de l'Inde et de la Chine. Cette popularité s'explique par la forte pénétration d'Internet, une classe professionnelle en croissance rapide et le soutien gouvernemental à l'accès à Internet.  L'analyse démographique révèle que la majorité des utilisateurs de LinkedIn se situent dans la tranche d'âge de 25 à 34 ans (60%), suivie par les 18-24 ans (21,7%) et les 35-44 ans (15,4%). Les hommes dominent la plateforme avec 56,3% des utilisateurs, tandis que les femmes représentent 43%.



Tags : linkedin
Vendredi 5 Janvier 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter