Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

30 milliards de dollars pour la publicité mobile d'ici 5 ans ?

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Juin 2009 | Lu 655 fois



30 milliards de dollars pour la publicité mobile d'ici 5 ans ?
Le décollage "imminent"de la publicité mobile aura il enfin lieu ? Selon l’étude publié par la société Ineum consulting et intitulée : « Marché de la publicité : après l’essor du web, au tour du mobile ? », le marché de la publicité sur mobile dans le monde devrait se situer entre 20 et 30 Milliards de dollars en 2014 contre 3,1 milliards de dollars en 2008.

"Ce support de communication sera une source d’innovation importante en termes d’interactivité entre les annonceurs et les consommateurs notamment à travers l’apparition de nouveaux formats alliant interactivité, localisation et contenu " commente Philippe Pestanes, Associé Ineum Consulting.

Rappelant les nombreuses études excessivement optimistes d'autres cabinets, Ineum pointe toutefois le retard relatif de la publicité mobile, un format revendiquant des taux de pénétration de la population proche des 100% mais captant moins de 1% des dépenses de communication.

"Dans tous les cas, d’ici 5 ans, le marché mondial de la publicité sur mobile devrait atteindre une taille suffisamment importante pour cristalliser l’attention de l’ensemble des acteurs périphériques du sujet, tout en restant en dessous des 3% du marché total de la publicité." prédit Philippe Pestanes.

Un marché prometteur mais qui s'annonce quoi qu'il en soit très varié, adoptant aussi bien les formats interactifs de l'internet que des formats spécifiques au mobile combinant micro paiements, localisation et téléchargements...

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web