Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

11 millions de mobinautes selon Médiamétrie

Rédigé par Jerome Bouteiller le Dimanche 13 Avril 2008 | Lu 3111 fois



11 millions de mobinautes selon Médiamétrie
A l'occasion de la conférence Mobile 2.0 organisée à Paris par Christophe Romeï, l'institut Médiamétrie et la Mobile Marketing Association (MMA) viennent de publier les résultats de leur « panel des mobinautes », un terme désignant les internautes mobiles naviguant sur des sites web mobiles (portails opérateurs, gallery, off-portal) ou échangeant des courriers électroniques.

Concrètement, sur les 76,4% de Français étant équipés d'un téléphone mobile, les deux partenaires estiment que 41,1% d'entre eux sont des « mobinautes » soit une population de 11 millions d'individus.

Une population majoritairement masculine, se connectant essentiellement entre 18 et 21 heures, et fréquentant des sites d'actualité ou de météo (64,5%), des services pratiques (50%), des loisirs (38%), le sport (32%) ou la Finance (28%).

"Ces chiffres sont à nouveau la preuve que l'Internet Mobile a déjà pris son envol et que le mobile représente désormais un canal de communication efficace pour les marques qui le pratiquent", explique Marc MONTALDIER, Président de la Mobile Marketing Association France.

Un chiffre de 11 millions de mobinautes sans doute un peu optimiste puisque d'autres études comme celle de GfK évaluent les utilisateurs réguliers de l'internet mobile à environ 3 million de personnes, une population en nette progression et qui aurait déjà été à l'origine d'un chiffre d'affaires publicitaire de 20 millions d'euros en 2007.

Tags : gfk, mma, mobinautes

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web