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​Mobsuccess rachète Vectaury et revendique le statut de leader du drive to store en France


Malgré des discussions avancées avec Madvertise, c’est finalement Mobsuccess qui rachète Vectaury, l’un des pionniers français du drive to store.



Thomas Fagot, fondateur de Mobsuccess
Thomas Fagot, fondateur de Mobsuccess
Un an après le rachat de Teemo par l’américain Near, c’est au tour d’un autre pionnier français du drive to store d’être racheté par un concurrent. Malgré des discussions avancées avec Madvertise, c’est finalement Mobsuccess qui rachète Vectaury.

Créé il y a près de 10 ans, en 2013, Vectaury a conçu une plate-forme technologique innovante, permettant aux marques et à leurs agences d'optimiser leurs campagnes de publicité display grâce à la puissance des ses algorithmes prédictifs.
 
« Vectaury a réalisé un travail fantastique d’évangélisation et de démocratisation du drive to store en France. Cette opération nous permet désormais de revendiquer le statut de leader du marché » commente Thomas Fagot, CEO et fondateur de Mobsuccess, un groupe comptant désormais plus d’une centaine de collaborateurs.
«Nous croyons depuis longtemps à un développement accéléré du marketing local bien au-delà du retail basé sur de la donnée intelligente. Nous avons été séduits par l’approche de Mobsuccess et sa capacité à se déployer de façon rentable avec des ambitions internationales. Nous sommes ravis d’accompagner Mobsuccess dans sa stratégie de croissance.» ajoute Guillaume Girard, Managing Partner chez Jolt Capital, investisseur depuis 2018 chez Vectaury, et qui entre ainsi au capital de Mobsuccess.

L’opération s’accompagne également d’un rebranding des activités de marketing local de Mobsuccess avec le lancement d’une nouvelle offre, baptisée « Widely », et qui entend se démarquer des autres offres de drive to store en adressant tous les inventaires (open web, in-app, Google, Facebook, Waze), etc… mais également en adoptant une approche « multilocale », en permettant un pilotage local de la mesure et des budgets publicitaires.

Evalué à plusieurs milliards d’euros en France, le marketing local connait depuis quelques années une transformation digitale rapide, avec le déclin de leviers historiques comme les prospectus, et la montée en puissance de nouveaux leviers comme la publicité mobile mais également le Dooh ou demain la télévision segmentée.



Mercredi 8 Juin 2022


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