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​Comment le mobile permet aux banques d’anticiper les déménagements de leurs clients


Spécialistes de la donnée, les entreprises Cadre de Vie et Ezeeworld étaient sur le salon Vivatech pour présenter une nouvelle offre, permettant notamment aux banques, de détecter et d’anticiper le déménagement de leurs clients. Explications.



Selon des statistiques de l’INSEE, la France métropolitaine compte 35 millions de logements, à 82% des résidences principales et à 56% des logements individuels. Et entre changements professionnels et évolutions personnelles, on recense environ 3 millions de déménagements chaque année dans l’hexagone.
« Pour des entreprises du secteur de la banque, de l’assurance ou de l’énergie, ces déménagements touchent en moyenne chaque année 15% de leurs clients qui peuvent en profiter pour changer de prestataire. Dans le secteur bancaire, cette statistique monte même jusqu’à 40 % ce qui constitue un risque commercial très important » explique Stéphane Vié, fondateur de cadredevie.fr, un spécialiste de la valorisation des données immobilières.
« Tout l’enjeu pour une marque, c’est de détecter et d’anticiper ces moments de vie. Cela peut se faire grâce à des portails comme CadredeVie.fr, où les internautes préparent un projet de déménagement, mais également au travers de solutions de géo marketing prédictif comme Neerby, qui va réconcilier les mondes physiques et digitaux à partir des habitudes de vies saisies sur l’ensemble des canaux : mobile, web, in-store et outdoor. » ajoute Patrick Chatanay, fondateur d’Ezeeworld, à l’origine de Neerby.

En disposant de telles données, les entreprises comme les banques sont ainsi en mesure d’anticiper un déménagement, et de proposer de manière pro-active les bons produits financiers à leurs clients.
« Ces données peuvent être exploitées dans le cadre d’une stratégie CRM ou tout simplement pour accompagner des clients dans leur déménagement, ce qui qui améliore l’image du prestataire » indique Stéphane Vié de CadredeVie.fr
« C’est également pour ces entreprises une opportunité de s’engager dans une stratégie data-driven, tirant profit de nouveaux canaux comme le mobile et le digital, dans le respect du nouveau règlement général pour la protection des données » conclut Patrick Chatanay, fondateur d’Ezeeworld, dont la solution Neerby a été retenue par des sociétés telles que Coca-Cola, Groupe Casino, Elior, La Poste ou Leroy Merlin, pour leur géo marketing prédictif.

Partenaire de sociétés telles que Coca-Cola, Groupe Casino, Elior, La Poste ou Leroy Merlin qui utilisent son service Neerby de Géomarketing prédictif, Ezeeworld a également profité de sa présence pour Vivatech pour s’associer à Areas et lancer Wiish, une application (disponible sous Ios, Android et web App) de click & collect pour les exposants et visiteurs du salon.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : ezeeworld
Lundi 4 Juin 2018


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