"Cette nouvelle évolution s’inscrit dans la stratégie de Free d’ajouter sans cesse de nouveaux services dans son Forfait Free sans en changer son prix. Depuis son lancement sur le marché du mobile en 2012, Free n’a pas touché aux prix de ses deux forfaits (19,99€/mois et 2€/mois)1 et a pris l’engagement de ne pas y toucher jusqu’en 2027." indique l'opérateur dans un communiqué.
« En Pologne, Play a connu une forte croissance de sa base d'abonnés mobiles prépayés suite à la distribution de cartes SIM gratuites en mesure de soutien aux réfugiés ukrainiens. » précise toutefois Iliad.
« Au-delà des très bons résultats et des 900 000 nouveaux abonnés recrutés sur les 3 derniers mois, ce 1er trimestre a une grande force symbolique. Désormais le Groupe iliad, dans ses 3 pays d’implantation, est présent à la fois sur le Mobile et sur le Fixe grâce au lancement de notre offre Fixe en Italie et à l’acquisition d’UPC Polska en Pologne. En France, en Italie et en Pologne, iliad est désormais un opérateur convergent qui va pouvoir faire jouer commercialement à plein la complémentarité de ses offres. » commente Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad.
« 2021 a été une année de transformation pour le Groupe iliad. Nous avons à la fois gagné en indépendance avec la sortie de la bourse, poursuivi notre stratégie européenne, adressé de nouveaux segments de marché avec le Cloud et le B2B et connu de beaux succès commerciaux sur 3 géographies. Au-delà de nos nombreux enjeux industriels, nous continuerons en 2022 à œuvrer pour rester un Groupe à taille humaine, pour maintenir notre singularité, pour renforcer notre dimension européenne et réussir notre transition environnementale. » commente Thomas Reynaud, DG du Groupe iliad.
" La révolution Free mobile s’est traduite immédiatement par un gain de pouvoir d’achat pour les Français. L’Insee évalue à 9,5 % la baisse des prix du mobile en France sur les neuf premiers mois de 2012 (source Insee). La facture mensuelle moyenne mobile des Français est ainsi passée de 27,3€ en 2012 à 14,30€ en 2022 " explique l'opérateur.
"Les investissements massifs de Free Mobile dans son réseau se traduisent aussi aujourd’hui par de très bons résultats en termes de satisfaction abonnés. Pour exemple, le dernier observatoire de la satisfaction client commandité par l’Arcep 6 , publié en juillet dernier, atteste d’une note de satisfaction globale vis-à-vis de leur opérateur mobile Free identique à celle de l’opérateur historique (7,8/10), devant les deux autres opérateurs alternatifs. " explique l'opérateur.
" Avec 5 255 sites actifs, c’est près de 40% de la population qui est déjà couverte. Free dispose ainsi aujourd’hui du plus grand réseau mobile 5G en France qui couvre à la fois des territoires ruraux et des zones urbaines. Pour son réseau 5G, Free utilise les fréquences de la bande 700 MHz, 1ère bande de fréquences pleinement disponible depuis mi-2019 pour la 5G selon l’Arcep*, ainsi que la bande des 3,5 GHz acquise au terme des enchères en 2020." explique l'opérateur.
“Nous sommes très heureux que notre offre de rachat ait été acceptée par les actionnaires de Play avec un taux de succès de 96,7%. Iliad souhaite accompagner Play dans son développement sur le marché mobile polonais et faciliter son entrée sur le marché du fixe dans l’intérêt des particuliers et des entreprises polonaises. Cette acquisition est une nouvelle étape importante pour iliad qui compte désormais 42 millions d’abonnés européens répartis entre la France, Italie et maintenant en Pologne » commente Thomas Reynaud, Directeur Général d’iliad.
« Nous nous réjouissons du succès retentissant de l’offre. Cette nouvelle étape dans l’histoire de Play vient couronner 15 années de croissance exceptionnelle, lui ayant permis de devenir le premier opérateur mobile polonais avec plus de 15 millions d’abonnés. Je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance à nos 2 800 collaborateurs qui ont contribué à positionner Play à un tel niveau d’excellence. . Les équipes de Play sont fières de faire partie maintenant du 6ème plus grand opérateur mobile en Europe. » ajoute Jean-Marc Harion, Président du Management Board de Play.