Ecran Mobile
Comment accélérer sa croissance e-commerce grâce au e-retail Média ?
Infos pratiques
le Jeudi 4 Juin 2020, 09:00 - 10:30
Description
Aujourd'hui, les e-retailers & Marketplaces représentent + de 50% de l’audience Internet en France. A ce titre, ils sont devenus de véritables médias lançant ainsi leurs propres solutions publicitaires online : le e-retail Média. De nombreux acteurs ont ainsi innové dans cet écosystème et, pour les marques, il est devenu indispensable de comprendre, d’analyser et de sélectionner les solutions les plus pertinentes pour elles.

Mais comment s’y retrouver ? Le 6 juin prochain, le groupe de travail “e-retail Média” de la Mobile Marketing Association France propose une session de décryptage au cours de laquelle seront partagés les définitions et chiffres clés du secteur et sera révélée la Cartographie des acteurs du e-retail Média : un document exclusif qui recense les régies qui proposent des solutions et détaille leurs spécificités et différences.

Pour un décodage complet, des notions organisationnelles, techniques ou encore de performance seront abordées côté marque et côté régie : Quelle gouvernance côté marque ?
Comment se positionne le e-retail Média qui est à la frontière entre le Marketing et le Commerce ? Où sont gérés les budgets ? Quelles sont les attentes des annonceurs ? Comment se mesure la performance ? Quelles sont les évolutions technologiques de ce levier? Quel a été l’impact du Covid-19 ?

Les experts de la Mobile Marketing Association France et leurs marques clientes vous donnent donc rendez-vous le jeudi 4 juin prochain de 9 heures à 10h30 pour vous éclairer sur ces multiples questions. Ce petit-déjeuner gratuit et ouvert au public se déroulera en ligne (format visio)

Programme :
- 9h00-9h05 Accueil par Bertrand Jonquois, Rapporteur de la Commission Commerce mobile @ Mobile Marketing Association France
- 9h05-9h25 « Le e-retail Média : quels enjeux pour les marques ? » introduction et présentation de la Cartographie des acteurs, par Tanguy Le Falher, Arick Abbou et Vadim Wichmann du Groupe de Travail e-retail Média.
- 9h25-9h45 « Le e-retail Média comme pilier du parcours shopper omnicanal », intervention de Elie Aboucaya, Managing Director EMEA Retail Média & Partnership @ Criteo et Alexandra Suire, Directrice @ Retailink by Fnac Darty
- 9h45-10h30 « Comment accélérer sa croissance e-commerce grâce au e-retail Média ? », table ronde animée par Jérôme Bouteiller avec les retours d’expérience de :
Grégory Mialhe, Directeur Marketing & Communication @ Retailink by Fnac Darty,
Céline Sornay, Directrice Communication et Marketing @ iRobot,
Gwenola Coicaud, RMD Southern Europe @ Criteo Retail Media Advertising,
Samuel Baroukh, Head of eBusiness @ NESTLE France